samedi 15 octobre 2016

PL de la Balance

Pleine Lune le dimanche 16 Octobre à 06 h 24
Note-clé : Je choisis la voie qui mène entre les deux grandes lignes de Force
Energie de : l'Intelligence active - Philosophie





Constellation de la Balance 2016

     La Balance est éprise de justice et d’égalité, elle symbolise la Loi. Mais les lois ne sont que des tentatives de régler la vie de groupe. Leur sens positif évoque l'éducation, l'élévation d'un être en apprentissage grâce à un processus d'intégration dans une possibilité de vivre en société. La Balance gouverne le chemin des choix.

     Dans cette période peut être obtenue la première vision du but vers lequel diriger ses pas. Ces choix devraient être principalement fondés sur le principe de responsabilité et de volonté spirituelle, plutôt que sur des facteurs tels que la commodité, le confort, le profit, la réussite, etc. La préférence accordée au corps ou à l'esprit décide du genre de vie que l'on mène, juste ou injuste.




     La Loi doit être le gardien de la justesse positive et pas seulement d'une implacable sanction. Il est évident, de nos jours, que le processus de pénalités drastiques n'a pas réussi à prévenir de la délinquance ou à détourner les gens de l'égoïsme forcené. Éducation et formation sont les investissements les plus importants pour une humanité qui doit faire son choix entre avancer ou se détruire. 

     Sous l'influence de cette constellation, les aspirants/chercheurs sont invités à s'engager vis-à-vis des valeurs temporaires par rapport aux valeurs permanentes : ambition ou aspiration, les droits contre les responsabilités, la parole contre le silence, les activités extérieures contre celles intérieures, etc. Ils s'efforcent de porter leur attention de la forme vers le fond. La passion pour la beauté dans la forme devrait être remplacée par la passion pour la beauté de la sagesse.

   « contemplation », une façon d'accéder à un équilibre stable entre matière et esprit. Quand la matière est tendre et subtile, la lumière passe au travers.

  L'équilibre une fois obtenu en Balance permet une vie simple, vraie, l’aspiration à la sagesse, une conduite correcte, une attitude juste, une activité stable et significative, un jugement clair. En méditation nous nommons cette phase  « contemplation », une façon d'accéder à un équilibre stable entre matière et esprit. Quand la matière est tendre et subtile, la lumière passe au travers.
  
     Notre monde est maintenu par un équilibre constitué d'un système d'énergies plutôt dynamique que statique. Mais nous pouvons l’observer aujourd'hui, le manque d’équilibre fait trébucher ce monde. Pour beaucoup de gens, les facteurs déterminants sont leurs désirs, leurs habitudes religieuses, leurs exigences, le fait que les autres soient à l'exemple d'eux-mêmes. Ainsi nous voyons un monde égoïste, entraîné par des intérêts matériels, ne défendant à courte vue que ses propres intérêts.

     De même les libertés relatives conquises par ce que l’on nomme l’Occident sont de nouveau controversées. On discute de la réglementation des vêtements. L’égalité entre les sexes semble à nouveau moins évident, et l’individu conditionné par l’Ouest se prend à défendre son style de vie. Après une phase d’incertitude, serons-nous capables d’accepter qu’il soit à la fois possible de maintenir nos idéaux et de faire preuve d’adaptabilité et de discernement ? 

     En Balance, l’humanité dans son ensemble trouve une occasion d’unifier les expériences captées de toutes directions et d’établir un point de vue centré. La Balance, signe d’air, contient un élément social étant donné que tous les êtres ne font rien d’autre aussi collectivement que de respirer le même air. Par l’énergie de la Balance il devient possible de maintenir en équilibre les lois matérielles et spirituelles.


    La condition préalable est que l’humanité commence à reconnaître les Lois naturelles de l’univers,  qu’elle développe le besoin et la volonté de se libérer de la façon de penser de la personnalité, des idéologies et interprétations. Il n’existe pas encore un vrai équilibre entre esprit et matière. Les forces d’involution sont encore puissantes et les énergies spirituelles encore bloquées. Entre ciel et terre, l'énergie de de la Balance attend d'être mise à contribution... 

     Elles offrent à l’homme, qui commence à prendre conscience de soi-même, une belle occasion de reconnaître où il se trouve et quelle est sa vérité. L’intuition peut devenir le moyen qui nous permet de répondre calmement : 
« Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force ». 


Le Sentier – dimanche 16/10/2016 – 06h24 -


              

Aucun commentaire: