vendredi 22 janvier 2016

Pleine lune du Verseau

 Voici  le texte de réflexion sur l'Energie de la Constellation du Verseau   
Pleine Lune dimanche 24 janvier à 02 h 47
                                              
Note-clé : Je suis l'eau vive versée pour ceux qui ont soif 
Energie du signe : sagesse créativité



Verseau 2016


     Nous sommes réunis aujourd’hui afin de travailler en union avec les énergies du Verseau qui influencent de plus en plus la conscience de l'humanité. 
Les sens de la séparativité et de l'individualité qui se sont affirmés dans le signe opposé du Lion deviennent dans ce signe du Verseau Conscience universelle. Dans la nouvelle ère, si proche, Lambition spirituelle égoïste sera entièrement remplacée par un dévouement sincère au bien collectif. l


     C’est un fait immuable : dans un univers dualiste la partie lumineuse et positive du Cosmos nécessite l’existence de son contraste. Cela a toujours été essentiel au mouvement et au développement de la conscience. 

Cependant, il y a eu un accroissement déséquilibré de l’obscurité autour de la Terre depuis maintenant des millénaires, et notre monde est aujourd’hui presque saturé par l’ignorance et le mal. 

La planète vit actuellement l’heure la plus sombre avant une nouvelle aurore, tandis que se déroule l’indispensable processus 

     Un nombre croissant de gens conscients et réfléchis reconnaissent aujourd’hui que la personnalité doit laisser place à l’impersonnalité, le moi doit se soumettre à l’Esprit. Le terrorisme nous contraint aussi à réfléchir au monde des causes et de chercher à comprendre ce qui en chacun de nous, dans nos familles et nos sociétés conduit et met en œuvre cette terreur. Et si la paix doit jamais régner sur Terre, ce sont tous les individus en s’éveillant qui forment la masse critique permettant à la Nouvelle Conscience Mondiale de naître et de s’établir de manière 

     Plus de gens aujourd’hui qu’il n’y en eut jamais auparavant durant l’histoire de la Terre cherchent consciemment des réponses à des questions philosophiques ou spirituelles. Un nombre croissant de personnes parmi l’humanité cherchent à s’aider et à se soutenir mutuellement en préparation à l’apparition d’une conscience mondiale plus lumineuse et par conséquent d’un mode de vie nouveau et plus harmonieux. C’est une nouvelle compréhension, et non simplement le désir de changement, qui transformera le monde. La rapide croissance de travail en réseau et de vie en communauté indépendante partout dans le monde indiquent déjà comment le futur se développera.

     L’idéalisme religieux ou spirituel et son battage publicitaire sont utilisés depuis bien longtemps pour supprimer ou éviter toute vérité, mais les idéaux se cristallisent très rapidement et peuvent facilement devenir une barrière. Et pourtant ce n’est qu’en faisant briller une lumière dans les ténèbres que nous sommes capables de voir clairement et ainsi d’affronter le côté sombre de la vie de manière positive. Dans un monde où prédominent l’égoïsme, la peur et la dénégation, et où la 
simple vérité est encore considérée comme un hôte indésirable, les faits bruts peuvent sembler être une malédiction. Et ceux qui choisissent de rester attachés à leurs illusions sont par conséquent incapables de tirer profit de ce qui est vrai et libérateur.

       La vérité impersonnelle est souvent repoussée par l’ego qui pour sa propre sécurité et son confort, s’accroche et s’épanouit dans ce qui faux. C’est une réponse active et altruiste au besoin actuel, et non un acquiescement passif, qui est demandée aujourd’hui pour réussir. Mais il a été dit : avant que les yeux ne puissent voir clairement, ils doivent d’abord être débarrassés des larmes ; avant que le cœur ne puisse vraiment comprendre, il doit avoir perdu sa tendance à réagir. 

      Chaque membre de la famille humaine est maintenant à même de choisir entre l’amour et la peur, la sagesse et l’ignorance. La vraie tourmente durant les temps à venir, si on doit la connaître, ne viendra pas des conditions extérieures, mais de l’intérieur. Tant que nos objectifs se situent dans les confins du plan matériel, nous serons naturellement entièrement soumis aux lois auxquelles le monde physique est assujetti.

     La tâche est immense. Mais la coopération et l'unité des bonnes volontés planétaire 
contribueront à faire remonter à la lumière toutes ces zones d'ombre. 

Le Sentier – dimanche 24 janvier à 02h47 -

Aucun commentaire: