La fille de Brest, scénario de Séverine Bosschem et Emmanuelle Bercot d’après le livre d’Irène Frachon « Médiator 150 mg », réalisation : Emmanuelle Bercot, produit par Haut et Court – Carole Scotta et Caroline Benjo.
Dans son CHU de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament autorisé sur le marché. Elle va se battre pour faire triompher la vérité, seule contre tous. L’histoire d’Irène Frachon, à l’origine de la découverte du scandale du Mediator, dans un Erin Brockovich à la française.
Avec Sidse Babett Knudsen
Emmanuelle Bercot est comédienne et réalisatrice. Elle a obtenu, en 2015, le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes. En tant que réalisatrice, elle a en particulier signéLes Infidèles, Backstage (Nomination César Meilleure actrice dans un second rôle), et plus récemment Elle s’en va (en compétition officielle Festival de Berlin 2013, Nomination César Meilleure actrice, Meilleur espoir masculin), ou La Tête haute qui a fait l’ouverture du Festival de Cannes 2015.
Le tournage en Bretagne a débuté le 24 novembre et s’achèvera le 16 janvier, dans le Finistère (Brest, CHU La Cavale Blanche, Lampaul Plouarzel…).
Le film bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne) en association avec Paris-Brest Productions et le soutien du Breizh Film Fund. Diffuseurs : France 2, Canal +, Ciné +, distributeur : Haut et Court Distribution
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire