L'Académie des Oscars maintient le cap de la diversité. Comme l'an passé, l'institution invite un nombre record d'artistes à la rejoindre: 774. Près d'une centaine d'invitations supplémentaires par rapport à la promotion 2016 déjà inédite par son ampleur! Sonnée par deux cérémonies consécutives (2015 et 2016) qui n'avaient fait aucune place aux nominations de réalisateurs et d'acteurs de couleurs, l'Académie continue de moderniser, de rajeunir, de féminiser, d'internationaliser les rangs de ses votants. Il y a du travail: une enquête montrait en 2016 que 92% des 6200 jurés des Oscars étaient blancs. 75% étaient des hommes.
Les nouveaux entrants viennent de 57 pays. La France est bien représentée. Côté acteurs, s'y glissent Charlotte Gainsbourg, recommandée pour Melancholia de Lars von Trier, Omar Sy, vu récemment dans Inferno. Sans oublier la comédienne italienne, française de cœur, Monica Bellucci. Côtés réalisateurs, on retrouve Emmanuelle Bercot (La tête haute, la fille de Brest). Ils seront en bonne compagnie aux côtés de Jean Dujardin, Marion Cotillard, Juliette Binoche, quelques-uns des artistes français cooptés précédemment par l'Académie.
Les prochains Oscars qui fêteront leur 90e anniversaire auront lieu le 4 mars 2018. Les nominations seront annoncées le 23 janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire