dimanche 27 août 2017

Lettre ouverte à l'amour inaccessible

Il existe des personnes méconnues qui, parfois, passent pour des marginaux aux yeux des autres simplement parce que leur sagesse est différente et leur manière de vivre diffère avec la nôtre.
Nous pouvons nous perdre ou ne pas les comprendre, alors nous avons tendance à les juger juste à cause du sentiment d’inconnu. Ces personnes-là sont appelées « êtres spirituels ».
Et j’en suis un, comme beaucoup d’autres autour de nous. Mais remarquer le changement c’est déjà un grand pas en avant, et le plus dur c’est de prendre conscience qu’il y a quelque chose de différent que nous ne connaissons pas mais qui nous attire, qui nous pousse à ne pas être qui on est mais plutôt à le découvrir. Et ceci reste inexplicable.
Tu n’es peut être, voire sûrement, pas prête à ça, c’est pourquoi notre relation ne pouvait qu’échouer. Je l’ai su depuis le début mais j’ai quand-même essayé, quitte à jouer avec le feu. Et puis j’ai tout gaché. Tu as été toi-même à ce moment précis alors je ne t’en veux bien-sûr pas, c’est normal puisque cela touche des choses que toi-même tu refuses de regarder, d’où ta réaction. Avant j’étais comme toi, je subissais la vie plutôt que de la créer en suivant mes envies, mes rêves. C’est pourquoi je ne t’en veux pas car j’éprouvais auparavant les mêmes sentiments et, avec le temps, j’ai compris que c’était les pires années de ma vie.
Je n’ose plus te parler par peur de te blesser ou de ne pas me faire comprendre et ainsi te laisser l’impression de te faire un affront. Ce n’est pas toi qui me fais peur mais ma propre sagesse – qui peut tout gâcher si la personne qui reçoit n’est pas prête à écouter – preuve ici que j’ai du travail à faire sur la compassion, qui est aussi de comprendre le niveau de compréhension de mes interlocuteurs. Cela évite le jugement et de passer pour un marginal.
Tu exprimes ta propre sagesse, tes paroles sont d’une grande justesse et elles méritent d’être partagées à plus grande échelle pour le bien des autres. Je les utilise parfois et beaucoup de personnes apprécient car elles sont la base et les principes de la sagesse, donc assez claires pour être comprises de tous. Alors encourage-toi tous les jours, remercie-toi et félicite-toi d’agir ainsi. Vas de l’avant.
Et c’est probablement un homme comme cela qu’il te faut, un homme spirituel, car tu l’es aussi mais tu es peut être trop jeune pour en être consciente.
Mais je t’en supplie, si tu rencontres un homme spirituel, ne le juge pas tout de suite, prend le temps de le découvrir sous toutes ses formes, passe du temps avec, ne fuis pas cet amour sincère dont il peut faire preuve pour toi. L’amour est l’accomplissement de l’être, il te confrontera à l’inconnu. Si tu te limites, cet homme risque de le ressentir de par sa nature d’empathe, il voudra d’autant plus t’aider car lui n’a plus de limites et il t’aimera d’un amour inconditionnel. Il fera ça pour ton bien avant tout.

Un homme spirituel est en harmonie avec tout ce qui l’entoure et il sait tirer du positif là où il n’y en a pas pour ainsi grandir tout en acquérant de la sagesse. Ceci est la meilleur relation entre une personne et son âme.
Il est d’une grande sagesse, d’une grande positivité et il encourage les gens à en acquérir davantage, car il a compris qu’il fallait penser au bien-être des autres avant le sien. Il sera l’étincelle qui manque à ta flamme intérieure.
Quoi que tu fasses ou que tu dises, les gens te jugeront toujours pour l’erreur que tu feras et n’essayeront pas de te connaître à travers ton cœur, donc ne prends pas garde à la façon dont les gens te définissent car quand ils le font, ils se limitent eux-mêmes. Alors sois toi-même, aie confiance en l’instant et apprécie-le. Le moment présent est le seul moment qui existe, mais nous sommes souvent trop occupés à être ailleurs plutôt que d’être ici, maintenant.
J’ai perdu et j’accepte de perdre, mais je refuse de perdre la leçon et la compréhension de celle-ci. En fait, je ne perds jamais, parfois je gagne, parfois je grandis. Ça fait quelques années que je n’ai pas connu l’échec ou la tristesse. La négativité en général.
J’aimerais être l’homme qui placerait une graine dans ton propre champ, car la fleur spirituelle est celle qui te manque pour être une femme épanouie, pour que dans quelques années elle devienne une magnifique fleur qui t’apportera la connaissance qu’un être spirituel a quand il arrose sa propre fleur et la partage.
J’aimerais te voir dans les bras d’un homme avec un large sourire, car si tu es heureuse avec tu l’exprimeras avec ton sourire. Ceci restera ta plus belle courbe.
Certaines personnes passeront dans ta vie, elles auront toutes quelque chose à t’apporter quoi qu’il arrive. Ces personnes ne passeront jamais par hasard.
À travers cette expérience, je ressors encore plus heureux qu’avant, car tu es la première femme que j’ai aimée après avoir emprunté ce chemin spirituel, un chemin si passionnant, parsemé de barrières imaginaires et transparentes si tu ne leur résistes pas et si tu restes ouverte à tout. Je suis profondément et sincèrement désolé que ceci soit tombé sur toi, mais la leçon est bien retenue et je tâcherai de ne faire souffrir personne d’autre. L’acceptation c’est la fin des problèmes dans ta vie et le pardon en est la guérison. Dis oui à la vie et soudainement elle commencera à être avec toi et non contre toi.
Il y a 4 mots qui, si employés au bon moment, changent le cours de la vie et de sa compréhension : désolé, pardon, merci, je t’aime.
Merci, et belle route 😊
Le véritable amour n’est pas une question de forme puisque l’univers est infini, et cet univers est régi par l’amour…
L’amour régit l’univers.


Aucun commentaire: