Une vie propre, un esprit ouvert, un cœur pur, une intelligence éveillée, une perception spirituelle non voilée, un amour fraternel pour tous, l’empressement à donner et à recevoir conseil et instruction, une reconnaissance loyale de notre devoir à l’égard de l’instructeur, une prompte obéissance aux commandements de la Vérité, une courageuse endurance de l’injustice qui nous frappe personnellement, une vaillante déclaration de nos principes, une énergique défense de ceux qui sont injustement attaqués, et une attention constamment tournée vers l’idéal de progrès humain et de perfection que décrit la Science Sacrée.
Telles sont les Marches d’Or que l’étudiant peut gravir pour s’élever jusqu’au Temple de la Divine Sagesse.
HPB ( Héléna Petrovna Blavatsky )
Née le à Ekaterinoslav (aujourd'hui Dniepropetrovsk enUkraine) et morte le à Londres, est l'un des membres fondateurs de la Société théosophique et d'un courant ésotérique auquel elle donna le nom générique de « théosophie »1 (en grec : theos, divin et sophia, sagesse), concept antique selon lequel toutes les religions et philosophies possèdent un aspect d'une vérité plus universelle.
1 commentaire:
J'adhère à ce genre de pensées universelles ! Le travail humain est d'appliquer ce concept, de gravir marche après marche, l'escalier d'Or qui mène à la sagesse.
En nous aidant les uns les autres, à la mesure de nos moyens individuels, nous y parviendrons. Quel que soit le nom de ceux, de celles, qui enseignent.
Belle résonance, aujourd'hui, Anne ! Merci.
Enregistrer un commentaire