A la télévision comme au cinéma, le Finistère reste toujours le champion incontesté de la région. Comme l’an dernier, le département est celui qui a accueilli le plus de caméras en 2015 avec 207 jours de tournages de fiction selon le bilan présenté par Accueil des tournages en Bretagne.
« Cela s’explique notamment par l’aide financière qui est versée aux équipes s’ils tournent leurs courts-métrages dans le Finistère », souligne Catherine Delalande, responsable de la structure chargée de promouvoir la région auprès des professionnels de l’audiovisuel. A la dernière place en 2014, l’Ille-et-Vilaine retrouve des couleurs et se hisse au deuxième rang régional avec 98 jours de tournage en 2015, juste devant les Côtes d’Armor (72 jours) et le Morbihan (71).
Le film « Taularde » tourné à l’ancienne prison Jacques Cartier
Parmi les 44 films de fiction tournés l’an dernier, ce sont les courts-métrages qui ont été les plus nombreux avec 23 productions. Mais la Bretagne a également eu le droit à des films et des fictions. Prix d’interprétation féminine à Cannes l’an dernier, Emmanuelle Bercot a ainsi tourné pendant 31 jours en fin d’année son film La fille de Brest, qui revient sur le scandale du Mediator révélé par la pneumologue brestoise Irène Frachon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire