César 2016 : Qui es-tu Diane Rouxel ?
Diane Rouxel fait partie des cinq actrices en lice pour le César du Meilleur Espoir Féminin, qui sera décerné le 26 février prochain, grâce à sa performance dans La Tête Haute d'Emmanuelle Bercot. La liste des nommés aux César 2016
Mais qui es-tu Diane Rouxel ?
Etudiante en arts plastiques, attirée par la photo et la peinture, l'actrice qui a grandi en Haute-Savoie a été révélée par le sulfureux Larry Clark qui a, le temps d'un film, fait des infidélités à la jeunesse désabusée américaine pour poser ses caméras à Paris. Dans The Smell of Us, sorti en 2014, l'actrice à l'époque tout juste majeure joue Marie, personnage féminin principal de cette bande de skateurs qui - comme toujours chez le réalisateur de Kids, Bully et Ken Park - trompe l'ennui en se droguant, en s'enivrant et se prostituant. Un rôle qu'elle a décroché par copinage avec le scénariste du drame, mais pour lequel elle a dû payer de sa personne.
Improvisation, scène de sexe non-prévue : le cinéaste punk lui en fait baver mais Diane Rouxel, qui avait à l'époque les cheveux longs, déclare à Marie-Claire que ce tournage l'a "blindée" : "J'aurais pu sortir traumatisée de cette expérience. Mais ça m'a blindée : j'ai compris qu'il fallait se battre au cinéma, mettre son ego de côté."
En 2015, on la retrouve dans La Tête Haute. Choisie pour interpréter Tess, adolescente fan de boxe à la coupe garçonne qui développe une fascination pour le déliquant Malony (Rod Paradot, également nommé aux César), l'actrice se fait à nouveau remarquer.
`
Depuis, celle qui n'a pas peur des challenges et rêve de jouer pour Abdellatif Kechiche enchaîne les tournages : de Fou d'Amour (Philippe Ramos) à Moka (Frédéric Mermoud) en passant par Les Garçons Sauvages (Bertrand Mandico).
Pour la jeune actrice au regard perçant, la machine est lancée.
Sera-t-elle sacré Meilleur Espoir Féminin ? Réponse le vendredi 26 février lors de la Nuit des César au Théâtre du Châtelet, retransmise sur Canal +.
1 commentaire:
Emma découvreuse de talents !!!!
Enregistrer un commentaire