«Attendre est un état d'esprit. En résumé, vous voulez l'avenir, mais non le présent. Vous ne voulez pas de ce que vous avez et désirez ce que vous n'avez pas. Avec l'attente, peu importe sa forme, vous suscitez inconsciemment un conflit intérieur entre votre ici-maintenant, où vous ne voulez pas être, et l'avenir projeté que vous convoitez.
Cela réduit grandement la qualité de votre vie en vous faisant perdre le présent. Il n'y a rien de mal à essayer d'améliorer vos conditions de vie, et vous pouvez le faire. Par contre, vous ne pouvez améliorer votre vie. La vie passe avant tout. La vie est votre Être intérieur le plus profond. Elle est déjà entière, complète, parfaite.» – Eckhart Tolle Transmis par Matin Magique |
jeudi 26 novembre 2015
De Matin magique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Et la vie n'a ni commencement ni fin, ni d'hier ni d'aujourd'hui ni demain, le présent file en continu sur le cercle infini. C'est pour cette raison que tous les matins sont magiques ou qu'ils pourraient l'être si le cœur du cercle n'était blessé. La plupart du temps, en effet, par notre restriction du temps. Quand la sensation de vivre cloisons après cloisons limite notre conscience.
Il en est de même des frontières et des nations. Si tout était fluide et communiquant, sans barrière, l'humanité dans son être intérieur serait parfaite comme l'écrit Eckhart Tolle. (A remarquer la phonétique de son nom : "écartelé"...).
Enregistrer un commentaire