mardi 28 juin 2016

Demain on rentre déjà


Quitter l'Annmoor c'est du lourd !
Une photo de Sonja

Sonja is gone

Good to have you in my life Sonja 

Or draw and have a drink



Let's take the subway and picnic !




News de Marine








l y a eu ma rencontre avec Julien Chirol (réalisateur et arrangeur), Martin Antiphon (mixeur) et Pierre Luzy (mastering man), la dream team du label Music Unit avec qui j'ai travaillé en studio sur 2 chansons de l'album Ravi(e)s, que certains ont pu déjà découvrir en concert : On sèche on plie on range et La fille. Mon amie Claudia Phillips est venue chanter un refrain avec nous (thank you !). Tout s'est passé comme sur des roulettes... Reportage !

Ensuite, il y a eu le tournage du 3ème clipLa fille, réalisé par Matthieu Gillot. On a tourné à Paris. Premiers pas devant la caméra pour Maria qui a mangé des pâtes à Saint-Michel, et pour Lila qui a joué avec des canards au Bois de Vincennes ! Affaire à suivre.

Enfin, une projection "work in progress" de La fille de Brest, le prochain film d'Emmanuelle, en cours de montage ! Avec Sidse Babett Knudsen et Benoît Magimel. Ça va être top. Rendez-vous à l'automne...

À noter : Pierre Durand jouera en solo le dimanche 17 juillet à 13h30 au Parc floral, dans le cadre du Paris Jazz Festival (courez-y !). Entre ses nombreux concerts, Pierre et moi profiterons de l'été pour travailler sur une nouvelle chanson, Comme une sportive :-)




dimanche 26 juin 2016

Aujourd'hui : 17 ans que Michel est parti

L’odeur de ta peau et la tendresse de ton regard me gardent intact. Seul et entier malgré ta présence dans l’espace, j’occupe tout mon être en laissant passer la lumière du jour et de la nuit…
Luc Lemieux - Les présents du lendemain (extrait)

Les garçons y sont !





Chez Griffin's , le bar des sports de Clifden , le drapeau français  dessiné sur la joue mais un brassard irlandais sur chaque bras .  C'est Martin qui porte le drapeau en imperméable ! Qui qui gagne B.N.M B sont heureux d'avance .
Si l'Irlande l'emporte l'ambiance " en ville " est assurée.

Notre temps


 
  
Si les hommes de notre temps ne trouvent pas aux problèmes qui déchirent le monde de solutions fraternelles, c'est peut-être la condamnation des hommes de notre temps, ce n'est pas une condamnation de la fraternité.

Romain Gary

samedi 25 juin 2016

Le passé

Carl Gustav JUNG affirmait que « Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin ».
LACAN exprimait exactement le même phénomène dans un langage plus abstrait et plus conceptuel : « Ce qui est forclos du symbolique surgit dans le réel ».
Élie WIESEL écrivait à l’échelle de l’humanité : « Quand on ne connaît pas son histoire, elle se répète ».
Winston CHURCHILL déclarait : « Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre » et « Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur ».
(extrait de Mediapart, pour des faits plus anciens, transmis par Maela)
Tableau : Joichi Hoishi
LikeShow more reacti

Concert NRJ à Bastia






Un arc en ciel dans nos pensées

Du blog phytospiritualité

vendredi 24 juin 2016


"La vie est fragile, à l'image de la rosée délicatement suspendue aux herbes, en gouttes de cristal qu'emporte la première brise du matin." 


 "Ce que l'on perçoit n'est en soi ni beau ni laid. Laideur et beauté ne sont que des projections mentales. Aucun être ou objet ne possède par lui-même la faculté de nous rendre joyeux ou triste. C'est ainsi qu'une même personne peut plaire à certains et déplaire à d'autres. À nouveau, c'est l'esprit, et lui seul, qui en est la cause." 


"Lorsqu’un arc-en-ciel apparaît, lumineux dans le ciel, vous pouvez contempler ses belles couleurs, mais vous ne pouvez l’attraper et le porter comme un vêtement. L’arc-en-ciel naît de la conjonction de différents facteurs, mais rien en lui ne peut être saisi. Il en va de même pour les pensées. Elles se manifestent dans l’esprit, mais elles sont dépourvues de réalité tangible ou de solidité intrinsèque. Aucune raison logique ne justifie donc que les pensées, qui sont insubstantielles, disposent de tant de pouvoir sur vous, aucune raison pour que vous en soyez l’esclave." 

Dilgo Khyentsé Rinpoché (photo Matthieu Ricard)

Thank you Peter




Pour ce cadeau inattendu 


du soir de la St Jean 

nous remettrons les étrilles à l'eau  ne gardant que  les 5 araignées,  les 5 homards et  les 50 pinces de crabe 

Merci Peter pour le délicieux diner surprise 



             Les garçons vont se régaler de crabes et d'araignées  décortiqués par la Granny, ce soir

Répartition du vote


vendredi 24 juin 2016

La belle brochette



Çà, c'était avant- hier . Depuis deux d'entre eux sont devenus moines tibétains, rasés !!!
De gauche à droite, Baptiste, Nico , Martin et Benjamin , toujours joyeux . Dans nos cœurs c'est la bande sans rivale . On les adore.



Les quatre Mousquemer



passing the fences 


A la recherche de moutons à poursuivre 

La maison au loin




Le bateau de Peter est  suspendu ce matin ! 


Sonja's sacred beach










Expressions.fr

Such a sad day








C'est le temps des pivoines


St John's Eve in Connemara

A  picture by  Dr Sophie 

A picture by Bernie D.
Chilling Agnes! My neighbors