mercredi 8 février 2017

Quand .....alors .....

Quand je parlerai avec le silence
quand je n’aurai qu’une suite
de dimanches gris à te donner
quand je n’aurai qu’un lit vide
pour partager avec toi un désir
qui ne se satisfera plus des corps de ce monde
quand les paroles en castillan ne m’aideront plus
pour te dire ce que je serai en train de voir
quand je serai privé de voix de regard et de mouvement
quand loin de moi j’aurai jeté
la peur de mourir de n’importe quelle mort
quand je n’aurai plus le temps d’être moi-même
ni envie d’être quelqu’un que jamais je n’aurai été
quand je n’aurai plus que l’éternité à t’offrir
une éternité de riens et d’oublis
une éternité dans laquelle je ne pourrai plus ni te voir
ni te toucher te rendre jalouse ni te tuer
quand à moi-même je ne me répondrai plus
et que je n’aurai plus ni jour ni corps
alors je serai à toi...........alors je t’aimerai pour toujours…

                                                                                       Poèmes Solaires / Le poète en voie d’extinction                                                                                                                                   HOMERO ARIDJIS  ( né au Mexique en 1940 ) 

transmis par Maela P. 
Photo prise à Teotitlan del Valle (Mexique, janvier 2017)par Maela P. 

Aucun commentaire: