samedi 1 avril 2017

Plaisir et Joie

Auparavant, je connaissais le plaisir,
j'ignorais la joie,
ce plaisir grave qui se nourrit du sentiment que l'on a enfin trouvé sa route,
celle qu’il suffit de suivre pour aller toujours plus haut,
toujours plus loin.
Grâce à toi, j'ai compris que
de l'alliance de la cohérence et du désir
naissait la joie...
Jacques de BOURBON BUSSET
Tableau : Séraphine de SENLIS
Posté par Maela 

Lorsque vers 33 ans j'eus un très gros chagrin d'amour , c'est vers lui , Jacques de Bourbon Busset, dont j'appréciais tant les livres, que je me tournai . Lui et sa femme Laurence qui portait tous les jours un sari , me reçurent dans leur propriété de Haute Provence à Salerne où je restai 3 jours. J'avais tant de chagrin que  le premier jour je ne pouvais pas parlé  mais comme je lui avais adressé une lettre de 13 pages il comprenait l'histoire ! Il m'installa dans son bureau et me dit de pleurer tout mon soûl,  ce que je fis tout un après-midi !!!Puis leur gentillesse, leur humour, leur amour aidant dès le premier soir  pendant le diner nous nous sommes lancés tous l3 dans de grandes reflexions sur la difficulté d'apprendre à aimer .....Je me suis reposé le coeur à l'ombre de leur sérénité acquise . Quand je suis repartie si je n'étais pas tout à fait guérie j'étais aguerrie et déterminée à Aimer . Une détermination qui ne m'a jamais plus quittée.  Alors je comprends parfaitement cette alliance là , celle du désir et de la cohérence qui apporte tant de joies .

Aucun commentaire: