lundi 3 juillet 2017

Jamais



Jamais je n'oublierai cette nuit de camp qui a fait de ma vie une nuit longue et 7 fois verrouillée
Jamais je n'oublierai cette fumée
Jamais je n'oublierai les petits visages des enfants dont j'avais vu les corps se transformer en volutes sous un azur muet
Jamais je n'oublierai ces flammes qui consumaient pour toujours ma foi
Jamais je n'oublierai le silence nocturne qui m'a privé pour l'éternité du désir de vivre
Jamais je n'oublierai les instants qui assassinèrent mon dieu et mon âme, et mes rêves qui prirent le visage du désert
Jamais je n'oublierai cela, même si j'étais condamné à vivre aussi longtemps que Dieu lui même.
Jamais


Elie WIESEL (décédé le 2 juillet 2016) - La nuit
Tableau : Aude CARRE-SOURTY
Transmis par Maela 
R.I.P Simone Veil

Aucun commentaire: