jeudi 21 juillet 2016

La guerre n'est pas une mesure nécessaire

Des mots percutants du Dalaï Lama à propos du lavage de cerveau en masse de la société 

Voici ce qu’il a écrit concernant les groupes qui perpètrent ces attentats partout dans le monde:
Bien évidemment, la guerre et les grands établissements militaires sont les plus importantes sources de violence à travers le monde. Qu’elles soient à des fins défensives ou offensives, ces vastes et extrêmement puissantes organisations existent uniquement dans le but de tuer des êtres humains. Nous devons sérieusement réfléchir à la réalité de la guerre. La plupart d’entre nous ont été conditionnés pour considérer le combat militaire comme étant aussi attrayant que prestigieux – une occasion pour les hommes de prouver leurs compétences et leur courage.
Depuis que les armées sont légales, nous pensons que la guerre est acceptable; de manière générale, personne ne perçoit le fait d’accepter la guerre comme étant une attitude criminelle, ou qu’elle est quelque chose de criminelle en soi. En fait, nous avons été endoctrinés. La guerre n’est ni prestigieuse ni attrayante. Elle est monstrueuse. Par sa nature même, elle est la tragédie et la souffrance. (la Source )
Cette déclaration (ci-dessus) nous interpelle véritablement. Quand on y pense, ces organisations vastes et puissantes, et les militaires en général ‘existent uniquement pour tuer des êtres humains’. Comme le Dalaï Lama l’évoque, on nous a fait croire avec le conditionnement que le service militaire est quelque chose dont nous devons être fiers.
Bien sûr, ces hommes et femmes peuvent s’engager pour servir leur pays, avec une bravoure hors pair et des intentions timides et bienveillantes en prenant cette décision, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que cette guerre mondiale contre le terrorisme est une pure invention. L’ennemi qu’on leur invente leur font croire qu’ils doivent défendre leur pays contre lui, est en fait un produit de leur propre pays. Le Dr. Michel Chossudovsky, professeur émérite d’économie à l’Université d’Ottawa, nous dit, que la guerre mondiale contre le terrorisme est complètement factice et qu’elle est basée sur de fausses prémisses.
Les soldats ont été endoctrinés à penser qu’ils sont en train d’attaquer un ennemi et de défendre leur propre pays, lorsque cet ennemi en question est entièrement soutenu et financé par l’alliance militaire occidentale.
Comme l’affirme le Dalaï Lama, c’est précisément pour cette raison que « nous pensons que la guerre est acceptable », parce que nous avons été amenés à croire que c’est une mesure nécessaire.
Le 14ème Dalaï Lama du Tibet retient toujours beaucoup l'attention, et pour une bonne raison. Dernièrement, il a dit au monde que le fait de simplement prier n'est pas la réponse à l'i

Aucun commentaire: