vendredi 16 décembre 2016

Un Poème pour Lény


Echirante to Leny Escudero l'Officiel
21 hrs


POEME AUX AMES ENDORMIES ...  (ou éveillées , dirais-je ) 
Lény, Lény, l'as tu trouvé, le Paradis ?
un lopin de terre plus clémente où poser ton corps affaibli,
un jardin de fleurs odorantes et plein d'enfants qui jouent et rient
quand tu racontes avec passion
tes coups de gueule, ta rage au ventre,
de révoltes en veines attentes
à ce qu'était ta vie, avant,
de cette époque délirante
où ta guitare et ses accords
et ta voix cassée et trainante
résonnaient de sentiments forts
comme à tes veines battait ton sang.
L'as tu trouvé, ce coin, Lény,
la douleur se fait elle plus absente,
te laisse t'elle du répis,
a t'elle gommé tes cheveux gris ?
Lény, Lény, moi, je me dis,
du fond de ma mélancolie,
que tous les êtres qui nous sont chers
et qu'on a vus trop tot partis
sont là haut soudés comme des frères,
qu'ils se protègent dans l'Autre Vie
et que tous ensemble, tous unis,
vous êtes sereins dans l'Infini
et faites briller l'Univers.
je veux le croire, Ami Lény,
ma Fille est aux Etoiles aussi,
ma douleur en a fait un Ange
et tout mon Amour lui survit.
Ce Poème, mon Coeur l'a écrit
pour Elle et puis pour Toi aussi,
alors chante, chante pour que jamais l' Oubli
ne blesse les Ames endormies,
oui, chante encore, CHANTE, LENY !!!

Aucun commentaire: