mercredi 11 octobre 2017

Depuis ta mort



DEPUIS TA MORT
(CHE GUEVARA)
Dieu le père, il vient vers toi,
Il a fait son chemin de croix,
Guide-le sur le chemin,
Voici ton fils qui te revient.
Tu l'as oublié peut-être,
Tu ne sais même plus son nom.
Tu pourras le reconnaître
À son étoile sur le front.
Dieu le père, il vient vers toi,
Il a fait son chemin de croix,
Guide-le sur le chemin,
Voici ton fils qui te revient.
Refrain
Commandante Che Guevara,
Commandante, depuis ta mort
J'ai honte de vivre encore.
Nous étions bien loin de toi
Et loin de ton chemin de croix,
Nous étions dans nos maisons
Pendant ta dernière chanson.
Et moi qui n'ai su rien faire
Moi qui ai peur d'avoir trahi,
Je sais, tu quittes la terre
Avec ma part de paradis.
Nous étions bien loin de toi
Et loin de ton chemin de croix,
Nous étions dans nos maisons
Pendant ta dernière chanson.
Au refrain
Nous parlions souvent de toi
Et l'on criait ton nom El Che,
Faisant glisser entre nous doigts
Le sable d'or de Saint-Tropez.
On prend ta barbe et tes bottes
Et pour ne pas que l'on t'oublie
Contre le mur de nos chiottes
On a mis ta photographie.
Nous parlions souvent de toi
Et on criait ton nom El Che,
Faisant glisser entre nous doigts
Le sable d'or de Saint-Tropez.

Leny ESCUDERO.


Aucun commentaire: