mardi 23 octobre 2018

PL de Scorpion


Constellation du Scorpion  2018
     La période du Scorpion invite à plonger profondément dans son propre être, à se retirer du monde et observer "Comment c’est et comment cela devient ". C'est le moment parfait pour entrer en contemplation. Le simple fait de se tenir à l'écart et regarder ce qui se passe en soi-même et autour de soi est l'attitude à privilégier en cette période spéciale.
     Depuis l'avènement de la création, beaucoup de messagers, certains illustres, ont parlé du Divin, mais ils n'étaient cependant que des messagers. L'histoire humaine a toujours été une succession de nouvelles croyances essayant de détruire les précédentes et leurs réalisations. S’asseoir près d'un guide qui nous parle d'une voie à suivre est chose différente que d'être en chemin Constellation du Scorpion  2018
     La période du Scorpion invite à plonger profondément dans son propre être, à se retirer du monde et observer "Comment c’est et comment cela devient ". C'est le moment parfait pour entrer en contemplation. Le simple fait de se tenir à l'écart et regarder ce qui se passe.
     Dans cette période du Scorpion, efforçons-nous de mourir à nos vieilles habitudes et regardons ce qui pourrait apporter de la fraîcheur dans notre vie intérieure. Une telle introspection sur le sens de la vie est le travail fondamental auquel chaque aspirant sincère est convié : examinons de bonne foi si l'on agit vraiment comme il convient ou si l’on ne fait que perdre du temps et de l'énergie sans but. Lorsqu’on s'engage sur un tel travail, il est alors possible de découvrir le but même de la vie.
    Bien que son nom évoque mystère et ténèbres, le signe du Scorpion est porteur d’une promesse de régénération et de mutation. Les personnes qui agissent en réfléchissant aux profits ou aux pertes sont affectées par la peur. Celles qui décident d'agir sur la base des résultats sont liées par l’action. D'autres accomplissent ce qui doit être fait, quel que soit le profit ou la perte, et quel que soit le résultat.
     Des tels actes désintéressés concourent à éliminer les limitations et à développer les potentiels intérieurs. Alors une disponibilité libre de mobiles s’opère et les différentes parties en nous s’harmonisent. Au cœur de cette démarche individuelle amenant à un devenir collectif, il n’y a plus de séparation. C’est de ce poste d’observation intérieur qui permet une libération et un véritable transfert d’énergie.
     C’est en ce sens que le Scorpion requiert la connaissance de ‘’comment lâcher prise.’’ Le chemin de la connaissance nous conduit au renoncement de ce que en quoi on croyait, une réalité à laquelle nous sommes attachés, mais qui soudain se révèle illusoire. Nous comprenons que nous n’expérimentons pas vraiment nos désirs mais  seulement les objets de nos désirs, ce qui engendre chez nous la sensation de « peur de perdre ».
     Une forte détermination est nécessaire afin de se remémorer la conscience divine universelle comme base de toute activité humaine. Bien que difficile, c'est la seule méthode directe. D'autres approches peuvent être employées, mais elles n'amènent pas à découvrir l'essentiel. Le chercheur qui accepte d'en faire l'expérience saura que la difficulté n’est qu’apparente et non réelle, dès lors qu’il initie le processus. 
Dans la mesure où nous apprenons à supporter la tension, d’autant nous grandissons.
     Nous nous trouvons à un moment de l'histoire où émerge une nouvelle vision du développement humain, fruit de la rencontre de plusieurs facteurs : la recherche en psychologie (en particulier l'exploration des états modifiés de conscience) ; le développement des sciences de pointe, notamment en physique et en biologie ; et la crise planétaire de cette fin de millénaire qui touche autant les domaines économique, social, culturel, écologique que le spirituel. Nous sommes en pleine mutation !
     Dans cette époque de perturbations et de difficultés, transportons-nous dans le microcosme du cœur qui reflète les mondes lointains et renforçons le lien qui nous unit au Cosmos.  Tout être qui a pour but d’élargir sa conscience exerce une influence positive, de plus en plus vaste, sur toute forme de vie environnante. Le temps de l'individualisme forcené est révolu, la notion d'interdépendance est devenue centrale. Puissions-nous être de plus en plus nombreux à vivre la vie de l’esprit afin que l’humanité toute entière émerge le plus rapidement possible de cette difficile période de transition.
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »  - Gandhi -
Le Sentier - Pleine lune du Scorpion - mercredi 24 octobre 2018 à 18h45 -



Aucun commentaire: