jeudi 7 mai 2020

LAST MESSAGE



Je vis le dernier jour de mes 76 ans 
Aussi je traîne , je bulle .....
Je regarde The Crown , saison 2, épisodes 1/2/3 
Je n'ai pas comme je l'espérais fini de trier mes affaires 
Tant pis, ça attendra l'année prochaine , demain ! 
J'entame un nouveau septénaire .
Je rentre en numérologie en année 8 .
Pour ce dernier embarquement, je n'ai comme véhicule que le radeau de ma foi , c'est pourquoi je dois me débarrasser de mes valises 
Comme me l'écrit un ami philosophe : Une valise restée à quai ( ce que les miennes étaient depuis des années ) est une valise perdue 
Il était temps que je les récupère 
Une valise trop lourde et sans destination a peu de chance de durer 
Le destination était de donner du sens . J'en ai trouvé . 
Les mémoires emmêlées de toutes les rencontres d'une vie une fois ressorties prennent encore plus de place et empêchent de la refermer . 
C'est vrai mais j'ai fait attention .
C'est pourquoi ca prend tout ce temps . De ne garder que l'essentiel  De le faire dans le détachement d'un passé dépassé et pourtant bien présent dans mon essence ciel . Tous ces mots d'amitié et d'amour m'ont faite qui je suis ou bien me le rappelle. J'en garde à tous  une reconnaissance infinie. Merci. 
Je ne les refermerai pas ces valises . Elles iront dans une  belle benne la fermeture eclair  ouverte, les roulettes en l'air . Ce que je garde pour autre que moi je le mets sous enveloppes non cachetées toutefois.
Transmission libre, souple, prête  à finir en cendres avec le reste , comme moi,  quand l'heure sera venue . 

Son contenu, dit -il encore  exige bien des soustractions 
J'en ai soustrais  90%

Pour reprendre des forces et dessiner de nouveaux
 embarquements.

Merci Claude , sur ces belles paroles je vais donc clore ce blog qui  
a duré 7 ans . Merci à vous tous qui l'avez suivi régulièrement . 
C'est une mini communauté . Nous devons être entre 300 et 400 à 
l'ouvrir quotidiennement . 

Le premier "grannyontheroad" 
a eu 4902 post sur 7 ans ( 8 mai 2006 et le 8 mai 2013) 

"Granny off the road" en a eu 7121  (entre le 8 mai 2013 et le 8 
mai 2020) 
On voit que je voyageais moins !!! 

A partir de demain vous me retrouverez sur 
"Grannyontheroadagain" pour un nouvel voyage dans ce 

temps qu'on invente.
Je continuerai à partager avec vous ce que je glane ci et là, 
ce que la vie m'offre comme opportunités de croissance, 
l'amour que j'ai pour mes enfants, beaux enfants, petits enfants  et 

pour vous tous aussi  et pour l'humanité dans son ENSEMBLE ( 

difficile à réaliser ! ) 
 ON THE ROAD AGAIN! 
Je reprends la route c'est vrai 
la route intérieure du moins . 
Je vais du Moi que je connais  au Moi que je serai 
lorsque mon âme se décidera à rentrer dans sa propre Maison , le 

Moi que je serai demain  ici aussi, au  travers les rencontres, les 

surprises, les synchronicités,  la Vie qui me reste à expérimenter 

Ces 7 derniers années  je les ai consacrées en majeure partie à mes 
parents, à la maison, à la famille, à la santé aussi . 
Ce nouveau cycle pourrait être plus intériorisé . 
J'espere que ce sera le dernier .
Que dans 7 ans j'aurai mérité, avec ou sans valise, le ticket  du 

7eme ciel éternel.
L'aller sans retour comme un jour, sera  l'Amour . 




A Demain les copains ! 
sur 
Grannyontheroadagain 
NOUVEL EMBARQUEMENT quasi IMMEDIAT 
The show has to go on  tant qu'on est là ! 

Aucun commentaire: