mercredi 22 juillet 2015
Les petites grenouilles
Il était une fois de toutes petites grenouilles qui avaient concocté une compétition entre elles. Le but était d'atteindre le sommet d'une tour assez haute. Une grande foule se rassembla pour regarder la course et encourager les participants.
Le pistolet se fit entendre et les petites concurrentes sautèrent en avant à toute vitesse. Mais honnêtement, il n'y avait personne dans l'assistance qui croyait que les petites grenouilles atteindraient le sommet. La foule criait des choses comme :" Oh , c'est beaucoup trop difficile !", "Elles n'arriveront jamais tout là-haut !", ou " c'est impossible qu'elles réussissent , la tour est beaucoup trop haute !".
Les petites grenouilles commençaient à retomber par terre l'une après l'autre ... sauf celles qui , dans un nouvel élan, montaient de plus en plus haut. La foule criait toujours :"c'est trop difficile , personne n'y arrivera !".
Encore beaucoup de petites grenouilles se fatiguèrent et abandonnèrent. Mais il y en avait une qui continuer à monter de plus en plus haut. Elle refusait de laisser tomber le défi. A la fin, tout le monde avait cédé sauf cette petite grenouille qui, après un gros effort, arriva jusqu'au sommet.
Après la course toutes les autres grenouilles voulaient savoir comment elle avait réussi un tel exploit que personne ne croyait possible.
IL PARAÎT QU'ELLE ÉTAIT SOURDE !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire