mardi 31 mai 2016

Your Tube !

Nemo Schiffman : Le fils d'Emmanuelle Bercot, 16 ans, signe un tube de l'été
Finaliste de "The Voice Kids" en 2014 mais aussi comédien, l'adolescent veut désormais cartonner dans les charts. Et il en prend le chemin !
Deux ans après son aventure The Voice Kids, où il s'était hissé jusqu'en finale, et sa nomination au César du meilleur espoir masculin pour le film Elle s'en va, Nemo Schiffman revient aux affaires avec un nouveau single destiné à cartonner sur les ondes cet été. Sur YouTube, sa vidéo a déjà été vue plus de 150 000 fois...

LE FILS D'EMMANUELLE BERCOT A BIEN CHANGÉ

Intitulé Will et déjà habillé d'un clip qui prend pour cadre les décors arides du désert californien, ce morceau coécrit par l'adolescent de 16 ans met en lumière le joli potentiel de cet artiste émergent qui n'est autre que le fils de la réalisatrice et actrice Emmanuelle Bercot.
Exit d'ailleurs le gamin aux cheveux bruns plaqués que l'on avait connu il y a trois ans, voici le nouveau Nemo, une allure d'homme, un style vestimentaire, un charisme et une assurance certaine. En 2013, on le découvre en effet dans un joli face-à-face avec Catherine Deneuve dans Elle s'en va, film que dirige sa mère, Emmanuelle Bercot. Le tout jeune Nemo fait l'unanimité et se retrouve parmi les cinq prétendants au César du meilleur espoir masculin lors de la cérémonie en 2014. Il s'incline, mais ne renonce pas. C'est alors qu'il se tourne vers ses premières amours, la musique, et participe incognito à l'aventure The Voice Kids, où il arrive en finale. "C'était une aventure extraordinaire que je ne regrette pas du tout car elle m'a apporté énormément de choses. Ça m'a donné de l'expérience et j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer", a expliqué l'adolescent au site Justmusic.fr.
Fils de parents travaillant dans le cinéma, puisque son papa n'est autre que le directeur de la photographie Guillaume Schiffman, Nemo s'épanouit dans la musique. À l'entendre, chanter est comme une évidence : "J'ai commencé la musique très tôt en prenant des cours de chant vers l'âge de 4 ans. C'est à 6 ans que je suis entré au conservatoire du 9e où j'ai appris le solfège, la danse et le chant. À 11 ans j'ai quitté le conservatoire pour aller à l'académie nationale de la danse où j'ai pratiqué la danse, le chant, le théâtre et la comédie musicale."
Entre la France et les États-Unis, il écrit – principalement en anglais – et compose. Résultat, un premier album sortira courant septembre, peut-être suivi d'une tournée. Le premier single, Will, sera un sacré test pour l'adolescent que l'on retrouvera l'année prochaine au cinéma dans l'adaptation du roman de Romain Gary La Promesse de l'aube avec Pierre Niney – dont il jouera la version jeune – et Charlotte Gainsbourg.

Aucun commentaire: