samedi 31 mars 2018
Du côté de chez Sassou
La plage à Fanad -----Photos de Lili L'Elfe - Joyeuses Pâques Lili, Sean, Liam, Sassou , Osanne, Tifenn et Arween plus bien sûr Jean Luc et Sabine . Love to you all .
Sur la lucidité
Car la "lucidité" est le pire des aveuglements si l’on ne voit rien au-delà de ce qu’on voit :
le visible amputé de l’invisible n’est plus que le masque du néant.
Gustave THIBON - Le voile et le masque
le visible amputé de l’invisible n’est plus que le masque du néant.
Gustave THIBON - Le voile et le masque
Création : Pascal Desjardin- Transmis par Maela
vendredi 30 mars 2018
Huge News
Pour une première c'en est une !
C'est même écrit dans le Ouest-France
Pour la première fois les pubs sont ouverts en Irlande ce vendredi saint
Pas de possiblités de boire ou d'acheter de l'alcool dans le pays ce jour-là avant que ne soit levée récemment cette interdiction très catholique
C'est ainsi que notre amie Carmel jouera ce soir à l'Harbour Hotel à Galway
Youpee !
Playing at @The Harbour Hotel, Galway this evening at 9pm. 🎶🎶🎶
jeudi 29 mars 2018
Feel so Irish
I felt so Irish tonight that my heart almost burst and then I saw this and understood
Un jour j'intervenais dans un colloque de Rebirthing à Londres et quand j'ai été introduite le leader du séminaire me demanda : " How do you feel Mrs Bercot ? " Il voulait peut être savoir si j'étais stressée de prendre la parole , contente d'être arrivée , heureuse de participer au congrès : que sais-je ? Et la seule rponse qu m'est venue à sa question a été
" I feel Irish " d'où l'éclat de rire des participants .... 30 ans plus tard , apparemment rien n'a changé en ce domaine si cher à mon coeur.
Sa France
Pierre Perret
Bonsoir mes loulous, voici quelques lignes inspirées par le non-respect d'une vieille dame qui s'appelle La France : elle a soudain perdu, sans méfiance aucune, ses enfants, exécutés par des êtres immondes... Méditez cela, c'est gratos, à bientôt les amis, je vous embrasse.
http://pierreperret.fr/…
Ma France à moi
http://pierreperret.fr/…
Ma France à moi
C’est celle de 1789, une France qui se lève, celle qui conteste, qui refuse, la France qui proteste qui veut savoir, c’est la France joyeuse, curieuse et érudite, la France de Molière qui tant se battit contre l’hypocrisie, celle de La Fontaine celle de Stendhal, de Balzac, celle de Jaurès, celle de Victor Hugo et de Jules Vallès, la France de l’invention, des chercheurs, celle de Pasteur, celle de Denis Papin et de Pierre et Marie Curie, la France des lettres, celle de Chateaubriand, de Montaigne, la France de la Poésie, celle de Musset, d’Eluard, de Baudelaire, de Verlaine et celle d’ Aimé Césaire, la France qui combat tous les totalitarismes, tous les racismes, tous les intégrismes, l’obscurantisme et tout manichéisme, la France qui aime les mots, les mots doux, les mots d’amour, et aussi la liberté de dire des gros mots la France qui n’en finira jamais de détester le mot «soumission» et de choyer le mot révolte.
Oui ma France à moi c’est celle des poètes, des musiciens, celle d’Armstrong, celle de l’accordéon, celle des chansons douces, des chansons graves, des espiègles, des humoristiques, des moqueuses ou celles truffées de mots qui font rêver d’un amour que l’on n’osera jamais déclarer à celle qu’on aime.
Ma France à moi c’est celle de Picasso, de Cézanne et celle de Soulages, celle d’Ingres, celle de Rodin, la France des calembours, des «Bidochons», celle de la paillardise aussi bien que celle du «chant des partisans».
Ma France c’est celle de Daumier, celle de l’ «Assiette au beurre», du «Sapeur Camembert», celle de Chaval, celle de Cabu, de Gottlieb, de Siné, celle du «Canard», de «Fluide Glacial» et de «Charlie», drôles, insolents, libres !
Ma France, c’est aussi celle des dictées de Pivot celle de Klarsfeld et celle de Léopold Sedar Senghor, la France des «Enfants du Paradis» et des «Enfants du Veld ’hiv», celle de la mode libre, celle de la danse, des flirts et des câlins, celle de la musique douce et des rock déjantés, celle de la gourmandise, ma France à moi c’est une France capable de renvoyer dos à dos la Bible et le Coran s’il lui prend l’envie d’être athée.
Eh oui ! Ma France est une France libre, fraternelle et éternellement insoumise aux dictats de la «bienpensance».
Il n’est qu’en respectant toutes ces diversités qu’on arrive un jour à vivre la «douce France» de Trenet. Celle qui m’a toujours plu et que notre jeunesse lucide et combative fera perdurer par-delà les obscurantismes.
Figure révolutionnaire emblématique durant «La commune», le «Père Duchêne» écrivait au frontispice du journal qu’il publiait en 1793 : «La République ou la Mort !» Son journal coûtait 1 sou… mais on en avait pour son argent.
Figure révolutionnaire emblématique durant «La commune», le «Père Duchêne» écrivait au frontispice du journal qu’il publiait en 1793 : «La République ou la Mort !» Son journal coûtait 1 sou… mais on en avait pour son argent.
L'Ange et la Plume
L'ange reste près d'elle ;il sourit à ses pleurs,
Et resserre les noeuds de ses chaînes de fleurs;
Arrachant une plume à son aile azurée, ...
Il la met dans la main qui s'était retirée. ...
En vain, elle résiste, il triomphe... il sourit... ......
Laissant couler ses pleurs, la jeune femme écrit.
Sophie d' ARBOUVILLE (1810-1850)
Posté par Benoît Chavaneau
Pleine lune du Bélier 2018
Constellation du Bélier 2018
L’Équinoxe du 20 mars marque le début du printemps (hémisphère nord). C’est aussi le point de départ d’une nouvelle année astrologique. Premier signe de feu et du zodiaque, le Bélier possède en lui une puissante énergie de vie qui amène à l'action. C’est un temps de commencement, de quête, de recherche. Les cornes du bélier en forme de spirales, symbolisent l’éternel recommencement, l’élan vers la vie, le printemps dans le cycle des saisons.
Nos vies sont créées à travers notre humeur et notre énergie. Nous ne pouvons tout simplement pas cultiver un état d’esprit du genre : « une fois que j’aurai tout compris, alors seulement, je serai heureux », car cela se traduirait par une poursuite interminable. Au lieu de cela, si nous trouvons les façons de nous sentir bien maintenant, le reste suivra. Commençons dès cette nouvelle année à œuvrer avec ardeur et audace, afin de permettre à nos aspirations de se transformer en réalité.
Face à des situations que nous ne pouvons maîtriser, prenons du recul. Le facteur temps est un atout dans la mesure où le mental cultive la patience. A côté de la volonté, de l’amour et de la sagesse, les qualités d’un mental sain sont le discernement, la compréhension, la vision, l’intuition, la connaissance et la vérité. Grâce à leurs lumières, nous pouvons appréhender la réalité avec clarté, développer un point de vue juste et un véritable sens des valeurs.
L'année passée, la politique mondialiste des élites fut vivement contestée, la pensée s'est réduite de globale à nationale et de nationale à régionale. L'auto-sécurité, l'autoconservation, l'autoprotection ont gagné en importance. Les idéaux ont été mis en attente au nom du pragmatisme et les nations ont eu tendance à devenir égocentriques. Nous pouvons voir que tout ceci va à l'encontre de l'expansion de la conscience car une conscience élargie permet un réel service universel.
Un épais brouillard psycho-émotionnel continuellement nourri par l'égoïsme et la négativité de l'humanité pèse aujourd'hui de manière oppressante au-dessus de notre planète, réprime et écrase l'esprit humain. Nous avons aujourd'hui un urgent besoin de sortir de cette dangereuse obscurité que nous avons nous-mêmes nourrie depuis si longtemps. Pour cela, l’être humain doit réaliser combien est bénéfique une pensée positive et la force colossale que crée un groupe qui l’emploie.
Des ajustements sont indispensables à tous les niveaux dans les années à venir, afin d'améliorer le bien-être de chacun, des groupes, provinces et nations. 2018, riche en opportunités astrologiques devrait être une année de construction et de restructuration, une opportunité de préparer le terrain afin de construire la vie que chacun de nous souhaitons mener. C’est par le changement que nous arriverons à grandir et à éveiller les parties plus profondes de nous-mêmes.
La rupture des formes vétustes, la destruction de certains cadres traditionnels rigides de la société, de la politique et de la religion dont nous sommes témoins, sont une étape dans la mise en œuvre de la profondeur du processus de vie. C'est le déploiement de la conscience et de la pensée humaine qui conduit à développer l'identité au sein d’un objectif d’ensemble, où la liberté de chacun est préservée.
On ne peut préjuger de ce qui sortira de la transition du monde vers un autre système, mais nous pouvons déjà coopérer à ce qu’il soit plus égalitaire que le nôtre. Nous voyons les prémices de ce qu’il pourrait être avec de nouvelles formes de comportement relationnels et socio-économiques : systèmes solidaires, commerce éthique, technologies et énergies propres, échanges bénévoles par l’Internet, etc... Les humains n’ont d’autre choix que de s’unir pour rompre leurs chaînes et s’évader des noirceurs de la société de « l’Avoir » afin de s’engager dans la société de « l’Être ».
« A toi bélier, je donne ma semence le premier jour, pour que tu aies l’honneur de la mettre en terre. Chaque graine plantée te permettra de récolter un million d’autres graines. Tu seras le premier à pénétrer sur le sol de l’esprit humain avec mon idée. Mais ce n’est pas ton affaire d’entretenir cette idée, ni de t’interroger à son propos. Ta vie est dans l’action et la seule tâche qui t’incombe est de commencer à rendre les hommes conscients de ma création. Pour la bonne marche de ton travail, je te donne la vertu de l’estime de soi. »
Martin Schulman – chercheur et astrologue américain.
Le Sentier - Pleine lune du Bélier – Samedi 31 mars 2018 à 14h36 -
Les constellations
Le travail lié aux constellations du zodiaque
Qu'a-t-il d'extraordinaire pour que l'humanité ait, depuis des millénaires, remarqué cette suite de
constellations ?
Sans vraiment en être toujours conscients, nous sommes tous, et en permanence, soumis au mouvement d'une mécanique énergétique céleste et subtile. Le travail particulier des moments de pleine lune est de tenter de percevoir, ne serait-ce que peu, les influences extra-planétaires qui se succèdent de constellation en constellation, de façon à s'harmoniser au mieux avec la marche de notre planète. La roue du zodiaque est l'expression de la progression de la vie du système solaire, d'une planète et d'un être. Chacune des planètes du système solaire, chaque signe du zodiaque, transmet donc une énergie spécifique.
Qu'en pensons-nous ? Sentons-nous plus ou moins ces mouvements énergétiques, ces sensations subtiles qui évoluent de mois en mois ? Observons-nous de temps à autre ces événements matériels ou invisibles qui accompagnent ces mouvements, autour de nous ou en nous-mêmes ?
Cependant, même si la perception de ce phénomène cyclique ne nous est pas évidente, l'intention témoignée et la pensée périodiquement impulsée feront que notre inconscient mémorisera un sentiment d'appartenance auquel nous deviendrons de plus en plus sensibles. De ce fait, nous apportons notre contribution, même modeste, à un déroulement plus cohérent de la marche du monde.
On peut ainsi découvrir,... et ressentir, qu'une réflexion régulière pratiquée en rapport avec le cycle du Soleil, de la Lune et des planètes de notre système solaire est un outil de connaissance, d'expérience et un bon repère sur notre chemin.
---------------------------
"Que chaque humain se souvienne que le destin de l'humanité est incomparable et qu'il dépend, en grande partie de sa volonté de collaborer à la tâche transcendante. Qu'il se souvienne de la loi qui est, et a toujours été, de lutter, et la lutte, transposée du plan matériel au plan spirituel, n'a rien perdu de sa violence. Qu'il n'oublie pas que sa dignité, sa noblesse en tant qu'être humain doit émerger de ses efforts. Pour se libérer de sa servitude et obéir à ses aspirations les plus profondes, qu'il n'oublie jamais que l'étincelle divine est en lui, en lui seul, et qu'il est libre de ne pas s'en soucier, de la tuer ou de se rapprocher du Divin en montrant son empressement à travailler avec Lui et pour Lui."
Alice A. Bailey – Les travaux d'Hercule
Compilation Le Sentie
Pleine lune en vue !
Pleine Lune le samedi 31 mars 2018 à 14 h 36
Note-clé du signe : J'avance et je régis depuis le plan mental
Energie : de la Volonté
du Rythme
et révélation de la beauté
Bonne fin de semaine à tous
Hommage à Mireille
Un petite fille se souvient
1939.
Je m’appelle Mireille. Je suis née en 1932. Mes parents ont tenu à me donner un prénom français car après tout la France on l’aime, elle nous a accueillis. Mireille c’est pour l’actrice, la plus belle actrice du monde dit maman, Mireille Balin, une star. Il parait que plus tard elle sera la femme d’un officier de la Wehrmacht, qu’elle sera arrêtée à la Libération et qu’elle mettra fin à sa carrière.
Moi je suis belle comme Mireille, c’est papa qui dit ça.
A l’école le maitre nous apprend la Marseillaise, les symboles de la République. On parle beaucoup du Maréchal aussi, celui qui a sauvé la France.
La vie juive est au centre de tout chez nous. Samedi on va à la synagogue, on allume les bougies le vendredi soir. Maman est la meilleure cuisinière du monde, elle est la reine du Geflite Fisch, la carpe farcie. C’est pas trop mon truc à moi mais je me force, ça lui fait tellement plaisir.
On me surnomme Mimi. Parfois tendrement maman me surnomme de Poupélé, ça veut dire Poupée en yiddish.
A l’école j’ai des amies juives et non juives, on s’entend toutes bien. Enfin avant. Car depuis quelques temps, depuis que j’ai 5,6 ans, certaines de mes amies ne veulent plus trop me parler, elles disent que c’est parce que je suis juive. Je trouve ça idiot mais papa me dit de pas faire de vagues. Je vois pas comment je ferai des vagues, je suis pas la Mer Méditerranée moi.
1942.
J’avais l’étoile jaune à la place du cœur. Il valait mieux la mettre, par sécurité. Je n’allais plus à l’école « trop risqué ». Il y a eu des gens qui ont dit que ça sentait mauvais pour les juifs, qu’on allait tous nous tuer. Nous tuer parce qu’on est juifs ? Absurde je me disais. J’avais 10 ans. Il y a eu une rafle. Au Vel d’Hiv. Oui là où on fait du vélo. J’ai pensé que c’était bizarre de se faire emmener et enfermer dans un endroit où on fait du vélo. Maman a rusé, on s’est enfuies et on n’a pas été raflées.
On a traversé la France sous une fausse identité. On avait faim mais maman me disait de ne pas me plaindre parce que « tu sais ma Pupélé, il y a pire ». Alors je ne disais rien, je la suivais. Parfois j’avais mal aux pieds, je pensais à mes amies laissées à Paris. Les juives, les non juives. Est ce que je les reverrai ?
On a traversé l’Espagne puis on est arrivé au Portugal. Maman aurait voulu qu’on aille jusqu’en Amérique mais c’était compliqué. A Lisbonne on partageait un tout petit appartement avec des cousins de mon père.
On a été sauvées.
1945.
Plus de famille, plus d’amies juives. Maman et moi.
1950.
Il est là, il est beau, il a réchappé à la mort. On se marie. Je prends son nom. Je suis Mireille Knoll.
On fera notre vie ensemble, on mangera du geflite fisch, j’allumerai les bougies à Shabbat. J’élèverai mes enfants comme des bons Français. Juifs mais Français. Les deux. J’aime mon pays la France, j’aime ses valeurs, j’aime ses frites, j’aime ses musiques, j’aime sa culture, j’aime son vin.
2018.
Je suis morte.
Allongée sur mon lit. Ca sent le brulé. Je crois que j’ai brulé. Comme ma famille juive à Auschwitz.
Je crois qu’ils m’ont poignardée avant. Oh pas qu’un peu. Onze fois. J’ai compté.
Ils ont dit des truc comme « c’est tout ce que tu mérites la vieille. Sale juive. On vous tuera tous. Crève. »
Je ne comprends pas. Je l’aimais bien. Je le connaissais depuis sa naissance. Il venait souvent lorsqu’il était petit. Je lui racontais des histoires. Je lui donnais à manger des gâteaux à la cannelle. Il avait même droit à un peu de coca ! Lui il était musulman. Moi j’étais la vieille dame juive. On disait dans l’immeuble qu’on ressemblait à Madame Rosa et Momo dans le livre de Romain Gary, « La vie devant soi ».
On s’aimait bien. Je crois. C’était comme un fils pour moi.
Et puis il a commencé à avoir des comportements bizarres. Une fois ou deux ou bien plus encore il m’a dit que tout était de la faute des juifs. Je lui souriais « Tout, tu es sûr ? ». Ca ne le faisait pas rire. Il y avait de la rage dans ses yeux. Je voyais bien qu’il croyait vraiment que les juifs étaient la cause de tous ses soucis.
Vendredi il est venu à la maison boire du Porto. C’était shabbat je préparais mes bougies.
Dimanche il est revenu avec un copain. Ils ont crié un truc, il a dit « sale juive ».
Et puis ils m’ont tuée.
Et puis je suis morte.
Le couple
Et si l'usure du couple, c'était avant tout l'usure de soi ? Que l'on fait payer à l'autre...
Un sous-produit de nos lâchetés.
Lacan s'est planté : l'amour, ce n'est pas donner ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas, c'est donner ce qu'on devrait avoir à quelqu'un qui pourrait bien en vouloir ! Voilà ce que je pense.
L'amour fidèle n'est pas un sentiment ou une paresse, c'est un talent, une manière de défier la vie…
Alexandre JARDIN - Quinze ans après
Sculpture : Camille Claudel - Posté par Maela
Un sous-produit de nos lâchetés.
Lacan s'est planté : l'amour, ce n'est pas donner ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas, c'est donner ce qu'on devrait avoir à quelqu'un qui pourrait bien en vouloir ! Voilà ce que je pense.
L'amour fidèle n'est pas un sentiment ou une paresse, c'est un talent, une manière de défier la vie…
Alexandre JARDIN - Quinze ans après
Sculpture : Camille Claudel - Posté par Maela
mercredi 28 mars 2018
mardi 27 mars 2018
71 ans
Notre frère est aujourd'hui un jeune septuagénaire, et, n'en demeure pas moins un type remarquable à de nombreux égards, jeune et de coeur et d'esprit.
Que son année soit aussi douce qu'il l'est .
Ici avec ses deux soeurs . il ya deja qqls années dans la Drôme lors de l'anniversaire mémorable de Michele son épouse
Il a 71 ans Je parle encore de lui comme de mon petit frère dont je me souviens bien ....
Que son année soit aussi douce qu'il l'est .
Ici avec ses deux soeurs . il ya deja qqls années dans la Drôme lors de l'anniversaire mémorable de Michele son épouse
Il a 71 ans Je parle encore de lui comme de mon petit frère dont je me souviens bien ....
Prochain concert de Marine
- marinebercotJe jouerai « RAVI(E)S » le mercredi 11 avril à 20h30 à la @manufacture_chanson à Paris 11eme avec le guitariste Pierre DURAND ! N’oubliez pas de réserver au 01 43 58 19 94 ou sur http://www.manufacturechanson.org/concerts/ à vite 😘
lundi 26 mars 2018
This needs to stop
Une photo de Forhan Ahmed
mars 2018
A boy sleeping among his parents' graves in Syria !!! And you think you have problems ????
Don't care who's right or wrong.. This needs to stop!!
Ce jeune Syrien dort entre les tombes de ses parents. Est-ce même pensable ?
Inscription à :
Articles (Atom)