mercredi 26 juin 2019

Mot pour un absent



J’ai senti ton cœur battre
encore et encore 
dans le peu
que j’ai pu garder de Toi
Tu demeureras l’âme
de mes bonheurs,
l’âme des merveilleux paysages
qui nous ont vus
le temps d’une vie
défiler,
l’âme des océans sur lesquels
nos rêves harmonieux
ont vogué,
chercheurs d’îles mystérieuses
où se mêlaient aux joies pleines d’écume
nos naufrages intérieurs
et les vents salés
De la lumière que m’a léguée
ton regard sont nés
de brûlants soleils
à présent enfouis au fond de moi
comme les vibrations
qui chaque nuit te réveillent
pour que ton esprit revienne
apaiser mon désarroi
Et de chaque prière,
de chaque instant
qui me donnera un ciel,
je ferai ici-bas
un chant d’Amour éternel
qui là-haut je l’espère
te parviendra...


YK © Copyright - Tous droits réservés
Youan Kervallec

Aucun commentaire: