Le Bélier représente un point haut d’illumination car il régit la période de l’année où le Soleil redevient exalté. C’est pourquoi tout chercheur peut y trouver le summum de l’aspiration. En Bélier, renouveau d’un cycle zodiacal, le plan de l’année à venir s’élabore sous forme de semence et les serviteurs de Bonne Volonté s’efforcent d’être subtilement imprégnés de ce Plan.
Une profonde contemplation est recommandée pour recevoir l’impulsion adéquate à remanier son propre plan de travail. Les étudiants réceptifs utilisent la période du Bélier afin de se remplir des énergies nécessaires durant l’année. La période de Pleine Lune est donc, dans ce signe, plus encore que d’autres, d’une importance toute particulière pour les serviteurs en accord avec le Plan.
Avec le printemps la nature s’anime, une nouvelle vie s’éveille après le sombre hiver. Le monde entier traverse une crise profonde qui dévoile tout un pan de dévastation et qui, en même temps, réamorce la Vie. Quels que soient les choix humains et leurs résultats, le rythme immuable des cycles continue.
L’être humain doit apprendre à voir le subtil. C’est la façon pour lui de sortir de sa vie auto-
conditionnée. Un Nouvel An zodiacal apporte infailliblement de nouvelles possibilités d’évolutions, qu’elles soient amères ou douces. C’est à cette réalité si subtile que chaque aspirant devrait s’ouvrir. Cela permettrait à beaucoup d’entre eux de pouvoir déployer des royaumes de beauté, et voir l’année à venir permettre de telles ouvertures.
S’engager dans le travail tout au long de la journée ou nous avons un rôle à jouer. L’acteur parle comme il devrait, agit comme il devrait et puis il se retire de la scène. Ainsi est notre vie quotidienne.
Vivre la vie avec les pensées, les paroles et accomplir les actions essentielles.
Car le Divin est neutre. Il est aimable pour ceux qu’ils l’aiment, coléreux pour ceux qui sont colériques, amical pour ceux qui sont amicaux, neutre pour ceux qui sont neutres. Il est en accord avec les êtres, en accord avec la nature des êtres. Il est comparable à un miroir.
La colère, la Haine et l’hostilité sont le feu que l’individu émet régulièrement à travers sa nature, sa pensée et son action. Ce feu est en nous tous. Il faut le vénérer pour qu’il brûle la malveillance dans l’humanité et l’élève dans les splendeurs de la vie, qui en est aussi un aspect. En fait, c’est le vrai besoin de l’heure. Lorsqu’autant de travailleurs de bonne volonté adopteront cette attitude, la crise de l’époque actuelle pourrait être réduite.
L’Humanité participe chaque année à cet événement grâce à la méditation des personnes de bonne volonté. C’est ainsi toute une chaîne qui se crée, un canal prêt à transporter l’énergie venant se déverser, pénétrant les différents règnes de la nature pour les illuminer et en élever la vitalité. Cette énergie globale stimule l’intelligence de chacun, afin qu’à la longue, se produise une réorganisation globale, une dynamique de vie grâce à toutes les manifestations extérieures d'un afflux de vie nouvelle.
La rupture des formes vétustes et la destruction de certains cadres traditionnels rigides de la société, de la politique et de la religion dont nous sommes témoins, sont une étape dans la mise en œuvre de la profondeur du processus de vie. Le déploiement de la conscience et de la pensée humaine conduit à développer l'identité au sein d’un objectif d’ensemble, un objectif où la liberté de chacun doit être préservée.
Le signe du Bélier correspond au sentier qui commence, là où la forme domine vigoureusement et, là aussi où commence le processus du développement de la maîtrise de l'esprit : la maîtrise mentale dans le monde de la pensée. Tant de personnes ont aujourd'hui besoin de voir clairement le fil d’Ariane du dessein qui nous élèvera tous et ouvrira ce qui, avant, paraissait un cul-de-sac.
N’en doutons pas, les Forces de Restauration sont à l'œuvre, opérant sur les plans subtils de l'expérience humaine. L’incarnation de l’énergie Christique a jadis permis une plus grande ouverture de la porte sur le règne spirituel. Cette porte est restée grande ouverte…il ne reste qu’à la redécouvrir.
Bélier - avril 2014 - Le Sentier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire