lundi 21 avril 2014

The Doll and the Sea



After a long journey over mountains and valleys, a Salt Doll reached the sea shore. She was struck by that vast expanse of water she discovered. She had never seen the sea before. It was so large, so charming. She felt irresistibly attracted towards it. She stood on the shore, so firm and assured. The sea in front of her looked vast, immense, inviting and peaceful. She wanted by all means to know what the sea was. A l'isssue un long voyage à travers monts et vallées une poupée de sel atteignit le bord de mer  . Elle demeura bouche bée devant cette vaste étendue d'eau qu'elle découvrait . Elle n'avait  encore jamais vu la mer. C'était si grand, si plaisant . Elle s'y sentait irrésistiblement attirée . Elle s'assit sur le rivage  si ferme et rassurant . La mer devant elle semblait immensément vaste , accueillante et paisible . La poupée de sel voulait absolument savoir ce qu'était la mer.

Timidly, the Doll came closer to the sea and with a touch of curiosity asked the sea, "Who are you?" And the sea replied, "I am the sea." The Doll remarked, "Well, you only told me your name. I want to know more about you. I want and long to experience who you are. Show me more about yourself'." Timidement , elle s'en approcha et avec un brin de curiosité demanda : " Qui es-tu? "Et la mer de répondre : " Je suis la mer" ; la poupée rétorqua : "Là tu ne me donnes que ton nom. je veux en savoir plus sur toi . J'ai le pressant désir d'expérimenter qui tu es . Montre moi plus de qui tu es."

The sea mysteriously answered, "I am just what I am. I am the sea." In perplexity, the Doll inquired, "I cannot figure out what you say you are. Yet, I want to know more about you. Shall I ever understand who you are?" Mystérieusement la mer répondit : "Je ne suis que ce que je suis . Je suis la mer " Perplexe, la poupée demanda: " Je ne parviens pas  à saisir ce que tu dis être . Toutefois je veux en savoir plus sur toi . Le saurais-je jamais ?

The sea replied, "You will never come to know who I am, unless you come closer to me, unless you touch me. If you really long to know who I am, please, come forward and allow me to embrace you." La mer répondit " Tu ne sauras jamais qui je suis à moins que tu que tu te rapproches de moi . Si tu veux vraiment savoir qui je suis alors approche-toi et permets que je t'enlace."

The Doll came forward and fearfully touched the sea with one of her feet. Immediately, she experienced a very strange, but beautiful feeling, something glorious she could not understand. Then, she tried to remove her foot out the water, but her foot wasn't there any more! It had dissolved in the sea. In fright and disbelief, the Doll cried out, "What have you done to my foot?"



La poupée s'avança et craintivement toucha la mer d'un pied . Aussitôt elle fit l'expérience d'un sentiment  vraiment étrange mais merveilleux, quelque chose de glorieux et d'incompréhensible . Alors elle voulut sortir son pied de l'eau mais son pied n'existait plus !  Il s'était dissout dans la mer . Affolée et n'en croyant pas ses yeux la poupée s'écria : "Qu'avez-vous fait de mon pied ?" 

-"Yes, your foot is gone.You have given me permission to embrace you and experience who I am! If you wish to know more about me, and how wonderful it is to abide in me, come even closer to me now. Be ready to lose yourself in me." Then, the Doll gradually stepped deeper and deeper into the sea. " Eh oui ton pied est perdu . Tu m'as donné la permission de t'embrasser pour pouvoir faire l'expérience de ce que je suis. Si tu souhaites en savoir encore plus et savoir combien c'est merveilleux de demeurer en moi viens encore plus près. Sois prête à te perdre en moi." Alors la poupée peu  peu s'enfonça dans la mer de plus en plus profondément .

The deeper she went into the water that strange but wonderful feeling of joy grew stronger and stronger. Finally, when the Doll was about to be completely dissolved by the sea, she exclaimed, "Now I know what the sea is and what I am. We are one!" Plus c'était profond et plus cette étrange et merveilleuse sensation de joie grandissait fortement  en elle . Finalement quand elle fut sur le point d'être complètement dissoute elle s'exclama : "Maintenant je sais ce qu'est la mer et qui je suis car nous ne sommes qu'un." 

Unknown Author

Aucun commentaire: