vendredi 15 août 2014

Carrière

Lorsque j'avais 16 ans bien sûr je voulais être comédienne ou  être chanteuse. Dans l'esprit de mon père ni l'une ni l'autre était une profession. Ça équivalait à se prostituer de toute façon , aussi était-il impensable que je puisse même y songer !!!  Aussi quel n'a  pas été mon étonnement quand l'autre jour alors qu'il écoutait à la télé Noluenn Leroy  en concert à St Brieuc , il me dit combien ce travail m'eût bien été , comme j'aurais pu devenir riche et  célèbre et combien il s'étonnait que je n'y aie jamais songé !!!! "Qu'à cela ne tienne , ajouta-t-il , le plus sérieusement du monde , ce n'est pas trop tard - rien n'est jamais TROP tard - et tu peux toujours commencer maintenant . Ce sera original cette Mamy sur  la scène. je crois que tu ferais un tabac.  "
C'est ainsi que mon vieux rêve acheva de partir en fumée !!!
Merci Papa. je vois qu'en effet tout arrive à qui sait attendre !!!

1 commentaire:

Tarteenrêveuseaussi a dit…

Il n'y a pas de fumée sans feu et celui de ton rêve peut couver sous la cendre ! Qui sait s'il n'y aura pas un rôle pour toi ?