dimanche 8 novembre 2015

Ainsi va la Matière



You remain the very very best
You understood so  so much

Quand j'étais encore jeune j'accompagnais parfois les mourants .  A cette époque je devais avoir 35 ans.  Je passais la nuit près d'une dame très âgée . Ses jours étaient comptés. Elle avait deux fils et trois manteaux de fourrure et en début de soirée elle tâcha de me convaincre  d'essayer son manteau de vison , puis trouvant qu'il m'allait bien, elle  insista pour que je l'emporte lorsque je m'en irais au petit matin . Bien sûr je ne voulais pas . Elle cherchait comment me remercier des quelques nuits passées à son chevet  et cherchait ce qu'elle pouvait m'offrir . Alors que je la rassurais sur le fait que sa seule présence suffisait, très soudainement elle rejeta avec une certaine violence sa couverture , son drap et releva jusqu'au cou sa chemise de nuit ;
- " Regardez bien me dit-elle . Aujourd'hui vous êtes belle et demain  vous serez comme ça   alors mon petit un conseil :  Profitez de votre corps  Baisez...Baisez...Baisez !!!
Le lendemain je n'eus pas à l'accompagner :   elle était morte dans la journée ... sans pour autant m'avoir  persuadée . Mais c'est une anecdote qui me revient en tête souvent quand je vois se désagréger ma propre matière !

Aucun commentaire: