lundi 29 mai 2017

Un fil de Soi

Photo de ChingYang Tung
Silk Alchemy



Il me semble en ce moment que ma vie ne tient qu'à un fil.
La fatigue est telle que je crois que c'est un fil de soie  
Un fil  à plomb me garderait d'aplomb
Je me sentirais plus solide s'il était  de nylon 
Un fil d'Ariane m'amuserait au fond 
 Or ce fil qui me tient  à peine  est léger, quasi invisible, 
presque rien 
Pourtant je le sens chaud 
tendre, soyeux comme un cocon 
pas fragile, venant de haut 
Dans un emballage lumineux , amoureux
Ah ! c'est un fil de Soi 
Qui réclame que je fasse un bilan 
cette fois . 
Que je sache mieux parfois 
Tenir mon coeur à bout de doigts 

1 commentaire:

Tarteen a dit…

Si la trame de ce poème est de toi, que ce fil ténu t'inspire ! Magnifique, je l'apprendrai par coeur pour m'en souvenir quand ma vie se déchire...