mardi 13 juin 2017

Festival de Deauville

Festival de Deauville : Michel Hazanavicius président du jury

Michel Hazanavicius président du jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville.
Le réalisateur sera chargé du vote du Grand Prix et du Prix du Jury, tandis que la réalisatrice et actrice Emmanuelle Bercot s'occupera du Prix de la Révélation. La 44e édition de l'événement normand se déroulera du 1er au 10 septembre prochains.
Reparti bredouille de Cannes avec son biopic sur Jean-Luc Godard Le Redoutable, où le cinéaste de la Nouvelle Vague est interprété par Louis Garrel, le réalisateur oscarisé pour The Artist va se distinguer en présidant le Jury de la 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Il succède à de grands noms du 7e art comme Costa-GavrasVincent Lindon ou Jean-Pierre Jeunet, et même à un ex-ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand
À ce titre, il remettra le Grand Prix et le Prix du Jury. À ses côtés, la réalisatrice du film La Tête Haute (deux Césars d'interprétation), Emmanuelle Bercot, sera la présidente du Jury de la Révélation. Elle succède ainsi à Audrey Pulvar.
«Je suis extrêmement touché et honoré de présider cette année le Jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville. J'ai, comme la moitié de la planète, été en partie élevé par le cinéma américain et je me réjouis de passer ces dix jours à m'en nourrir à haute dose. In Cinema we trust!», s'est réjoui à l'annonce de la nouvelle celui qui, en 2015, était le deuxième réalisateur le mieux payé de France grâce à The Search, dans lequel son épouse Bérénice Bejo tenait le rôle principal.
Quant à la réalisatrice et actrice Emmanuelle Bercot, en salles l'année dernière avec La Fille de Brest, son jury devra élire le Prix Kiehl's de la Révélation. Elle s'en est réjouie elle aussi en tant que «fervente américanophile», s'estimant «honorée». «Dans mon imaginaire, depuis toujours, Amérique et Cinéma ne font qu'un. Ces dix jours feront de moi, avant toute chose, la plus heureuse des spectatrices», s'est-elle félicitée.

Aucun commentaire: