jeudi 4 avril 2019

Karen


Qui a déja marché  dans le vent et sous la pluie 1100kms en Irlande pour Alzeimer England, et qui va passer par Ballyconneely où je lui offrirai gîte et couvert aujourd'hui. Il grêle souvent et il fait trop froid, en ce début d'Avril pour camper par ici ! Je serai heureuse de la mettre à l'abri .  D'allumer des bougies au bord du jacuzzi . De lui servir un repas chaud. De la rencontrer, quoi ! Elle arrivera de Cashel en fin d'après midi .

En 1992, j'ai marché, moi aussi, le long de cette côte superbe, 1600 kms, alors je sais tout le bien que ça fait , combien la beauté des paysages vous nourrit, combien la gentillesse des gens vous aiguille , comment on  se fait, par toutes sortes de temps, pousser les ailes au gré des 4 saisons par jour  qui vous rappellent que le temps en soi n'existe même pas .

Je me souviens de cette femme, Bradie,  dans le county de Mayo qui m'avait fait une omelette en y mettant "tout ce qu'elle avait pu trouver dans sa cuisine" , "sauf l'évier bien entendu" avait-elle ajouté. Ce soir, je serai la Bradie de Karen . 

Aucun commentaire: