samedi 11 janvier 2020

Paris embouteillé


Dans ces conditions je n'ai pu ce matin rejoindre une personne que je n'ai pas vue depuis des années, 3 Uber ayant renoncé à leur tentative de venir me chercher dans le 15ème pour me déposer à l'Alma. Du coup j'ai annulé aussi le rendez-vous de l'après- midi que les embouteillages dûs aux manifs rendaient inaccessible! 
Et ce n'est pas fini ! Apparemment 



France, Pays des " Y'a Qu'à " et des " Faut qu'on" , pays considéré à l'étranger comme ingouvernable et pays magnifique , pays des Lumières ...
Reveille toi car quand tu auras ce que tu sembles vouloir ! "exigé l'impossible" en te trouvant réaliste ," préservé tes acquis " "viré Macron" gardé tes prérogatives , " obtenu la retraite à 60 ans""rêvé grave" :  Il n'y aura plus rien à perdre car tout sera déjà perdu. Ne restera plus en effet qu'à faire la grève de la fin ! 



Ne faut-il pas mieux penser que panser ? 
 Les temps changent  . Le climat qu'il soit politique ou social  devra changer aussi MAIS 
Sommes nous prêts à partager équitablement ? Non puisque nous ne voulons lâcher aucun de nos jouets , ne renoncer à aucun privilège  dans ce monde individualiste.  Ce que l'on peut comprendre vu les inégalités qui règnent. 
 Sommes nous prêts à nous unir, à nous rassembler, à être amis, à nous soutenir les uns les autres  ? Sans doute pas tant que  sur la planète partout l'on s'entretue ! 
Et pourtant seule la politique de l'Amour, la conscience de notre fraternité humaine,  pourraient sauver le monde . Et le sauverait si nous nous y mettions tous. Y compris les Politiques. Combien de siècles, pour que nos coeurs s'ouvrent ?  Faudra-t-il aller jusqu'a ce qu'ils soient tous brisés ? A nous de choisir. 

Mais pour le moment En France, l’écart entre les 10% les plus riches et les 10% les plus pauvres a augmenté de près de 25% en une vingtaine d'années.  Insupportable , non ? 



1 commentaire:

corrignan a dit…

C'est justement pour tenter de résister à la casse des services publics, donc d'une forme d'entraide, que es grèves et manifestations sont nécessaires
Qu restera-t-i quand écoles, hôpitaux, retraites,auront été privatisés?
Coco