samedi 7 juin 2014

My friend Owen C.


The Campbell's  bar , Murrisk, C° Mayo , at the base of Croagh Patrick , remained the same for years. I remember the Mum. Then the sons  Owen and Mickaël took over. Owen was a good friend of mine. I visited him shortly after  Michel passed away , summer 99  and when he saw me ready to get in he came to  the  door and handled me  discretely a 20 pounds note ;
- For a mass beeing said for your dear husband   , did he say with a mourning voice
I said : " Thank You, Owen " and we entered the pub.
He went behind the bar and I  from my side I handled him back  the 20 pounds note
- Michel told me, I said  he would prefer me to have a bottle of Paddy instead of a mass.
He shook his head sadly and sighted.  I think he was shocked .


Le Campbell bar au pied du St Patrick, Murrisk, C° Mayo, est un de ces pubs antiques et rustiques qui restent les mêmes pendant des décennies .. Quand la mère disparut les fils prirent la relève . Je devins amie avec l'un d'entre eux, celui de cette photo : Owen aujourd'hui décédé.  L'été 99 je vins le voir peu après la mort de Michel. Il  m'accueillit sur le seuil,  exactement tel qu'il se tient là et sortit de sa poche un billet de 20 livres qu'il me tendit discrètement : 
-" Une messe pour Michel" me dit-il
Quelques instants plus tard installée au bar je lui tendis à mon tour  le même billet 
-" Michel  me dit qu'il préfère que je m'offre plutôt une bouteille de Paddy " lui dis-je 
Il hocha tristement la tête en soupirant et me vendit une bouteille de whiskey à prix coûtant.  
Avec le recul je pense que mon attitude l'a choqué. "Sorry dear Owen". 

1 commentaire:

Tarteen a dit…

Et si tu faisais confiance en l'humour irlandais ? Paddy vaut bien une messe ! :)
Et là où il est à présent, je suis sûre qu'il trinque avec les anges à ta santé, with le nectar des dieux, l'amour et l'authentique liberté !

Bises d'un pub au thé ! :)