lundi 9 juin 2014

Vivekananda




"When I asked God for strength
He gave me difficult situations to face.
Quand j'ai demandé à Dieu de la force 
Il m'a donné des situations difficiles à affronter.

When I asked God for brain and brawn
He gave me puzzles in life to solve.
Quand j'ai demandé à Dieu l'intelligence 
Il m'a donné des puzzles à résoudre 

When I asked God for happiness
He showed me some unhappy people.
Quand j'ai demandé à Dieu d'être heureux 
Il m'a montré quelques malheureux

When I asked God for wealth
He showed me how to work hard.
Quand j'ai demandé à Dieu la richesse 
Il m'a montré comment travailler dur 

When I asked God for favors
He showed me opportunities to work hard.
Quand j'ai demandé à Dieu des faveurs
Il m'a envoyé des opportunité de travailler dur. 

When I asked God for peace
He showed me how to help others.
Quand j'ai demandé à Dieu la paix 
Il m'a montré comment aider les autres.

God gave me nothing I wanted
He gave me everything I needed."
Dieu ne m'a rien donné de ce que je désirais 
Il m'a donné tout ce dont j'avais besoin .

Swami Vivekananda
(1863 - 1902)
Indian Philosopher

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel beau texte divin.
"L'important, c'est de lire la Parole de Dieu, par tous les moyens, et de l'accueillir avec un cœur ouvert.
Alors, la bonne semence porte du fruit !
Pape François, 13 mai 2014"

Et j'adore cette citation sur la Nature.
Merci et bon lundi de Pentecôte.