et pour les photos de la fête aussi
mercredi 28 février 2018
mardi 27 février 2018
lundi 26 février 2018
dimanche 25 février 2018
samedi 24 février 2018
jeudi 22 février 2018
Notre personne alitée
“You are not who you think you are. That you already know. You are a part of a greater being, but you don’t know how to find that other part of yourself. You don’t know how that other being thinks because you have a physical body with an organic brain. Your brain takes on many different identities. When you are at work, you have one personality. When you are at home with your family, you have another personality, and when you are out with friends, you have another personality that is separate from the others. These aspects of your personality may be similar to each other or very different. I call each of these individual facets of a person an ‘I’. You have many, many, ‘I’s, and they all play numerous roles. You have to start observing your inner personalities, but you can never remove all of your ‘I’s because they are required to function in this dimension. You can cut down on the number of identities that you have though, and you can empower the ones that serve a higher purpose.” -Eric Pepin, Waking the Immortal Within . higherbalanceinstitute
Boire l'Univers
C'est la joie de boire l'univers par tous ses sens, de goûter, sentir, entendre, le soleil et la pluie, le vent et le sang, l'air dans les poumons, le sein dans la main, l'outil dans le poing, dans l’œil le ciel et la marguerite.
Si tu ne sais pas que tu es vivant, tout cela tourne autour de toi sans que tu y goûtes, la vie te traverse sans que tu ne retiennes rien des joies ininterrompues qu'elle t'offre...
René BARJAVEL
transmis par Norbert No Picart
Si tu ne sais pas que tu es vivant, tout cela tourne autour de toi sans que tu y goûtes, la vie te traverse sans que tu ne retiennes rien des joies ininterrompues qu'elle t'offre...
René BARJAVEL
transmis par Norbert No Picart
Photo 2018 : fleurs de frangipanier à Saïgon postées par Maela
mercredi 21 février 2018
Un chant
Sans fléchir, défaire le drapé de la nuit et guetter les aurores.
De ma gorge resserrée par le cri, il devrait naître un souffle. Enfin. Un chant.
N'est-ce pas toujours aux barreaux de sa propre cage que l'oiseau déchire ses ailes ?
Maela Paul - La Petite Colère 2010 (L'Harmattan)
De ma gorge resserrée par le cri, il devrait naître un souffle. Enfin. Un chant.
N'est-ce pas toujours aux barreaux de sa propre cage que l'oiseau déchire ses ailes ?
Maela Paul - La Petite Colère 2010 (L'Harmattan)
La Lumière Divine
"The Divine Light is always in man, presenting itself to the senses
and to the comprehension, but man rejects it."
Giordano Bruno (1548 - 1600)
Italian philosopher and mathematician
La Divine Lumière est toujours présente en l'homme, se présentant aux sens et à la compréhension , mais l'homme la rejette
Oser faire le grand bond
La vie est si curieuse, si surprenante, si nuancée, et chaque tournant du chemin nous découvre une vue entièrement nouvelle. La plupart des gens ont une vision conventionnelle de la vie, or il faut s'affranchir intérieurement de tout, de toutes représentations convenues, de tous les slogans, de toutes les idées sécurisantes, il faut avoir le courage de se détacher de tout, de toute norme et de tout critère conventionnel, il faut oser faire le grand bond dans le cosmos : alors la vie devient infiniment riche, elle déborde de dons, même au fond de la détresse
mardi 20 février 2018
Rentrer chez Soi
Le temps creuse des puits d’ombre et ta maison s’éloigne
Un point d’étoile sur la nuit noire
Une coque de noix suspendue à la marée
Tu dis que tu veux rentrer chez toi
Rassembler tes chants dispersésRentrer dans ton pays
Dans la clairière au fond de ta forêt natale
Dans ta niche sous la mousse
Ta bergerie de pierres sèches
De silence et de mélodies d’abeilles
Tu veux rentrer chez toi
Mais où se trouve ta maison ?
Anna Maria Carulina Celli (extrait) transmis par Maela
Création de Régis Fève
Elle est en moi je sais
C'est en soi qu'on habite
Mais si la maison c'est
Le toit qui nous abrite
Matérialisée suis-je
en ce bord de la mer
devant ce bleu grisé
sur un morceau de terre
qui oblige
à aimer
Micro-organismes
higherbalanceinstitute
“The planet is a micro-organism. It is a living thing made out of billions of smaller living organisms. It’s a matter of how you perceive life. You cannot look at life as human life; you’ve got to look at it as an organism made of smaller living organisms. The world is very similar to the human body: white cells, red cells, there are all forms of life. They contribute to the world, and all the life in your body contributes to the whole. It’s very similar there: the macrocosm-microcosm; it’s a very similar situation over, and over, and over again throughout the universe no matter how large or how small. There are cycles in your body, in nature, in the solar systems, and solar systems have cycles around universal systems. Everything follows the same pattern, only the scale changes.” -Eric Pepin
lundi 19 février 2018
Rien n'est solide : tout est ENERGIE
Des physiciens lauréats du prix Nobel ont prouvé sans le moindre doute que le monde physique est une vaste mer d’énergie qui projette abondamment en partance et à destination en millisecondes, encore et encore.
Rien n’est solide . Tel est le monde de la physique quantique.
Ils ont prouvé que les pensées regroupent solidement le champ d’énergie qui est en constante évolution dans les objets que nous voyons. Alors pourquoi voyons-nous une personne au lieu d’un clignotement d’énergie ?
Pensez à une bobine de film.
Un film regroupe environ 24 images par seconde. Chaque image est séparée par un espace. Cependant, en raison de la vitesse à laquelle une image remplace une autre, nos yeux croient voir une image continue et en mouvement.
Pensez à la télévision.
Un tube de télévision est simplement un tube avec des tas d’électrons qui frappent l’écran d’une certaine manière, créant l’illusion de la forme et du mouvement.
C’est ce que sont les objets de toute façon. Vous avez 5 sens physiques (vue, ouïe, toucher, odorat et goût).Chacun de ces sens a un spectre spécifique (par exemple, un chien n’entend pas les mêmes bruits que vous ; un serpent voit un autre spectre de lumière que vous, et ainsi de suite). En d’autres termes, l’ensemble des sens perçoit la mer d’énergie à partir d’un certain point de vue limité et constitue une image à partir de ça. Ce n’est ni complet ni précis. C’est juste une interprétation.Toutes nos interprétations sont fondées uniquement sur notre « mappemonde interne » de la réalité dans laquelle nous vivons, et non sur la vraie vérité. Notre « mappemonde » est le résultat d’expériences collectives de notre vie personnelle. Nos pensées sont liées à cette énergie invisible et elles déterminent ce que l’énergie forme. Vos pensées changent littéralement l’univers sur une base de particule par particule pour créer votre vie physique.
Regardez autour de vous.
Tout ce que vous voyez dans notre monde physique à commencé par une idée, une idée qui a grandi car elle a été partagée et exprimée, jusqu’à grandir suffisamment dans un objet ( une table, une voiture , une tasse etc...)physique grâce à plusieurs étapes. Vous devenez littéralement ce à quoi vous pensez le plus.Votre vie devient ce que vous avez imaginé et cru.
Car l'ENERGIE SUIT LA PENSEE. C'est la LOI.
Le monde est littéralement votre miroir, vous permettant de découvrir sur le plan physique ce que vous détenez comme votre vérité… jusqu’à ce que vous la changiez. La physique quantique nous montre que le monde n’est pas la chose difficile et immuable qu’il semble être. Au lieu de cela, c’est un endroit très flexible construit en continu grâce aux pensées individuelles et collectives. Ce que nous pensons être vrai est vraiment une illusion, un peu comme un tour de magie. Heureusement, nous avons commencé à découvrir cette illusion et le plus important, de quelle façon la changer.
De quoi est fait notre corps ?
Il y a neuf systèmes dans le corps humain, dont le circulatoire, le digestif, l’endocrinien, le musculaire, le nerveux, le reproductif, le respiratoire, le squelettique, et l’urinaire.
- De quoi sont-ils faits ?
- De tissus et d’organes.
- De quoi sont faits les tissus et les organes ?
- De cellules.
- De quoi sont faites les cellules ?
- De molécules.
- De quoi sont faites les molécules ?
- D’atomes.
- De quoi sont faits les atomes ?
- De particules subatomiques.
- De quoi sont faites les particules subatomiques ?
- D’énergie !
Rien n’est solide : « Tout est énergie » et j'ai pu l'experimenter ...
Vous et moi sommes purement de l’énergie et de la lumière sous sa forme la plus belle et la plus intelligente. Cette énergie est en constante évolution sous la surface et vous contrôlez tout avec votre puissant esprit.
Si vous pouviez vous voir sous un puissant microscope électronique et mener d’autres expériences sur vous-même, vous verriez que vous êtes fait d’un groupe d’énergie en évolution sous forme d’électrons, de neutrons, de photons et ainsi de suite. Que vous êtes un être archi puissant .
... La physique quantique nous indique que c’est le fait d’observer un objet qui l’amène à être là et la façon dont nous l’observons. Un objet n’existe pas indépendamment de son observateur ! Donc, comme vous pouvez le voir, votre observation, l’attention que vous portez sur quelque chose, ( ou sur quelqu'un ! ) et votre intention, crée littéralement cette chose.
C'est que je j'enseigne en enseignant l'ésotérisme . Quel dommage que si peu de gens s'y interesse. Et pourtant ....c'est aussi compréhensible que bouleversant...
C’est prouvé scientifiquement.Votre monde est fait de pensée, d’esprit et de matière Chacun de ces trois, la pensée, l’esprit et le corps matériel , a une fonction qui lui est propre . Ce que vous voyez avec vos yeux et ce que vous expérimentez avec votre corps est le monde physique, que nous appellerons le Corps. Le Corps est un effet, créé par une cause. Cette cause est la Pensée.
C’est prouvé scientifiquement.Votre monde est fait de pensée, d’esprit et de matière Chacun de ces trois, la pensée, l’esprit et le corps matériel , a une fonction qui lui est propre . Ce que vous voyez avec vos yeux et ce que vous expérimentez avec votre corps est le monde physique, que nous appellerons le Corps. Le Corps est un effet, créé par une cause. Cette cause est la Pensée.
Le Corps ne peut pas créer. Il peut seulement ressentir… c’est son unique fonction. La Pensée ne peut pas ressentir… elle peut seulement réfléchir, créer et interpréter. Elle a besoin d’un monde de relativité (le monde physique, le Corps) pour ressentir.
Le Corps n’a pas le pouvoir de créer, même s’il donne l’illusion de pouvoir le faire. Cette illusion est la cause de beaucoup de frustration. Le Corps est uniquement un effet et n’a pas le pouvoir de provoquer ou de créer. Il est en bout de chaîne Comme l'est l'écran d'un ordinateur. Sans le programme derriere, sans la mémoire , sans l'unité centrale , il resterait vide .
La clé avec toutes ces informations est de savoir comment apprendre à voir l’univers différemment de maintenant, de sorte à commencer à manifester différemment .
Changez vote façon de penser et vous changerez votre vie
CRÉDIT : Rien n’est solide « Tout est énergie » par John Assaraf et traduit par Claire C. pour ESM. En italique mes reflexions propres
La confiance
"La confiance est la matière première de celui qui regarde : c'est en elle que grandit la lumière. La confiance est la capacité enfantine d'aller vers ce que l'on ne connaît pas comme si on le reconnaissait. "Tu viens d'apparaître devant moi et je sais qu'aucun mal ne peut me venir de toi puisque je t'aime, et c'est comme si je t'aimais depuis toujours.
La confiance est cette racine minuscule par laquelle le vivant entre en résonance avec toute la vie,avec les autres hommes, les autres femmes, comme avec l'air qui baigne, la terre ou le silence qui creuse un ciel.
Sans confiance, plus de lien et plus de jour. Sans elle, rien."
La confiance est cette racine minuscule par laquelle le vivant entre en résonance avec toute la vie,avec les autres hommes, les autres femmes, comme avec l'air qui baigne, la terre ou le silence qui creuse un ciel.
Sans confiance, plus de lien et plus de jour. Sans elle, rien."
Christian Bobin
Inscription à :
Articles (Atom)