mardi 13 février 2018

Mi-Tu et Encense ton port

Comme dans une partie de la  Chine le slogan Me Too s'est vu interdire , les femmes ont crée le mouvement Mi-Tu
Mi étant traduit par riz  et Tu symbolisant le lapin
On ne devait pas donner des  perles au pourceaux et voilà que "Balance ton porc devient" : du  lapin  au riz ou du riz pour les lapins et Dieu sait s'ils sautent et se sautent en plus de s'en poser.


Cette déferlante d'attaques quotidiennes envers les hommes avec un petit h,  me donnait envie, ce matin  de créer un nouveau mouvement "Encense ton port", car bien que j'ai été victime à mon corps défendant, en mon temps, de quelques violentes attaques que je fus à même de gérer fusse  d'être jetée d'une voiture au coeur de la nuit  en pleine forêt noire à 20 ans  ou victime d'un viol orchestré sous la haute surveillance de deux dobermans en Bretagne, l'été d'avant,  pour les 3 ou 4 cinglés que j'ai croisés,  j'ai rencontré tant d' Hommes  qui m'ont protégée, écoutée, entendue, aimée, respectée, aidée, choyée que du haut de mes 75 ans qui approchent je ne peux qu'encenser ces bras qui m'ont servi de port. Même sans attache !


Comme me disait l'un d'eux il y a quelques mois alors que je le revoyais 58 ans plus tard pour le remercier justement du soin qu'il avait pris de moi quand il me permettait de dormir  à 17 ans à ses côtés sans jamais tenter d'en abuser : "Mais c'était normal, tu étais jeune tu sais ( il avait alors 5 ans de plus que moi ) Nous ne sommes pas des bêtes quand même ! Et s'il en avait été autrement nous ne serions pas là 50 ans plus tard à  nous en féliciter "


Merci encore à Jean, Pierre,  Aymé,  Richard, Philippe,  Jean-Philippe, Bernard, Bruno,  Iako, Michel et tant d'autres . Tous si respectueux, si respectables et protecteurs comme le sont la majorité  des frères, des amis et des amants même.  Sans parler des maris qui ne sont point marris  !

Aucun commentaire: