samedi 10 février 2018

Une femme aux yeux verts

Une femme aux yeux verts
Est venue une nuit
Installer dans mon lit
Ses jardins d'hiver.
Elle m'attendait nue
Le regard embrumé
Belle comme un péché
Qui serait devenu.
Je n'ai jamais crié
Aussi loin aussi fort
Et la vie et la mort
Étaient réconciliées.
Je sais qu'elle m'a aimé
Comme si maintenant
Après plus de mille ans
Elle m'avait retrouvé.
Elle m'a dit qu'elle venait
De plus loin que l'ennui,
D'aussi loin que ma vie,
Et moi je l'écoutais.
Elle savait reconnaître
Au vol d'un goéland
Où commence le temps,
Ce qui va disparaître.
Elle avait la mémoire
Des mondes aujourd'hui
Disparus dans la nuit,
Nul ne sait leur histoire.

Comment elle est venue
Je ne sais pas très bien
Mais au petit matin
Elle avait disparu.
Une femme aux yeux verts
Est venue une nuit
Installer dans mon lit
Ses jardins d'hiver.
Elle m'attendait nue
Le regard embrumé
Belle comme un péché
Qui serait devenu.
Je n'ai jamais crié
Aussi loin aussi fort
Et la vie et la mort
Étaient réconciliées.
Depuis cette nuit là
Je l'attends et je sais
Qu'elle me disait vrai,
Elle me retrouvera.
Leny Escudero.



Aucun commentaire: