lundi 9 avril 2018

Les chutes


 


While walking along a riverbank at some rapids, an old man slipped on a wet rock near the edge and fell in. Onlookers watched in horror as he was swept toward and then over a high waterfall. However, there was great joy when he emerged bruised but otherwise unharmed downstream. "How did you manage to survive?" asked one man in the crowd that gathered round. The old man said, "Instead of trying to make the water accommodate me, I accommodated myself to it. Instead of fighting it, I just relaxed into the swirl and went along with the flow. I worked with the force of the water instead of against it. That is how I survived."
Author Unknown

Alors qu'il marchait au bord de la rivière jusqu'aux rapides, un vieil homme glissa sur la roche mouillée et tomba à l'eau. Les témoins le virent avec horreur être enlevé et précipité vers la grande cascade . Et il y eut un mouvement de grande joie quand il  en sortit chafusté mais pas blessé . "Comment avez-vous fait pour survivre ? " demanda un homme dans la foule qui s'était assemblée . Le viel homme lui répondit: " Au lieu d'essayer de faire que l'eau s'accommode de moi, je me suis accommodée d'elle . Au lieu de lutter contre, je me suis relaxé dans le tourbillon et ai accompagné le mouvement . J'ai travaillé avec la force de l'eau et non contre . Voilà comment j'ai survécu ."

1 commentaire:

Tarteen a dit…

Superbe ! C'est mon credo ! :)