jeudi 5 avril 2018

Si J'Osais


Si J'OSAIS PARLER from duoprod on Vimeo.

voilà ce qu'en écrit Marine :

"Pierre et moi avons proposé à Bilal, Yacine, Ysril, Mohamed, Amar, Océane, Bryan et Socrates, de vivre avec nous le parcours de création d'une chanson hip hop, au fil d'ateliers d'écriture et d'interprétation.






Présent lors de mes sessions de travail avec eux, Pierre Durand s'est laissé inspiré par leurs mots pour composer la musique...  Il a ensuite arrangé et produit l'instru rap avec mon fils, le beatmaker MakeAMeal


L'ingénieur du son Nicolas Dufournet nous a accueillis au Studio Melodium (Montreuil) le 23 mars dernier pour enregistrer leurs voix... Eric Ohran a filmé cette séance, qui leur a apporté joie et confiance !  Mission accomplie donc.

On est heureux de vous faire découvrir l'aboutissement de cette aventure :  leur chanson, "SI J'OSAIS PARLER".

Les 7 jeunes ont découvert le son et les images vendredi dernier au collège : la fierté que j'ai lue dans leurs yeux représente, comme vous pouvez l'imaginer, la récompense la plus puissante. En trois mois de travail, je les ai vus changer. Je les ai vus manifester, à chaque séance, toujours plus de créativité, d'enthousiasme, de solidarité, de volonté, de reconnaissance, de douceur.


Ce programme "Culture et Art au Collège" a été mis en place avec la classe-relais du collège Evariste Galois de Sevran-Beaudottes par l'association Zebrock et le Département de Seine-Saint-Denis.

Aucun commentaire: