dimanche 27 mai 2018

Réflexion sur la pleine lune des Gémeaux

Constellation des Gémeaux 2018



La pollution accélérée de nombreux milieux naturels et la crise climatique ont implicitement encouragé les individus à entretenir leur corps en bonne santé. La nature pousse, oblige et propulse les êtres vers une remise en cause de leur mode de vie. Nombreuses sont aujourd'hui les personnes qui revendiquent, à juste titre, une alimentation naturelle et une vie saine. Ainsi, le commerce de produits sains, de soins et d'entretien du corps sont devenus des activités florissantes. Mais qu'en est-il est de la véritable demeure de l'humain, d'un cœur sain qui peut générer l'amour et la compassion ?

Une vie propre sans un cœur pur est semblable à un fruit abîmé à l’intérieur. Un cœur pur est plus encore précieux qu’un corps physique sain car il peut rendre de plus grands services. Un corps pur n'est qu'un outil, utile certes, mais soumis à périr dans le temps. Chacun à sa façon recherche un bien-être personnel, mais l'énergie de Vie fait que les portes du bien-être personnel sont véritablement ouvertes lorsque nous réfléchissons au bien-être des autres.

Le travail sur soi est l'unique moyen par lequel la nature transforme les êtres. Quelquefois les problèmes nous assaillent de tous côtés. Cela conduit à rechercher des causes objectives à nos échecs, aux entraves et aux désaccords rencontrés. Mais si l'on veut être sincère avec soi-même, nous pouvons approfondir notre réflexion, voir les causes à l'intérieur de nous et, avec l'aide de la patience, corriger les lacunes constatées. A ceux qui travaillent sans relâche pour surmonter leurs propres déficiences, la nature aide et envoie des assistants sous une forme ou une autre.

Là où la compréhension existe, l’on sait ce qui est derrière les choses, les causes, le pourquoi des événements. On reconnaît la cause de nos erreurs et le cours à suivre pour les rectifier. La clé de l’existence est ce grand besoin d’une compréhension de soi-même, des autres, de la vie, pour une activité bénéfique et une juste action. Une juste compréhension implique la volonté d'appliquer le cœur pur et la raison à tous les aspects de sa vie, en toutes circonstances. Cela mène à la juste expression des qualités prioritaires de l’être : la volonté spirituelle, l’amour et la sagesse.

    Nous jouons tant de rôles depuis le lever du jour jusqu’à son coucher : tour à tour époux ou parent, patron ou collègue, voisin ou ami, etc. Dans ce jeu, nous oublions souvent que nous sommes en permanence des êtres et non les rôles que nous affichons selon les endroits, le moment et les personnes. Lorsqu'il n'y a personne auprès de nous, qui sommes-nous alors ? Entrons en contact avec cette réalité de temps en temps au cours de la journée, sinon nous nous perdons dans le monde, affairés à changer de rôle comme un caméléon de couleur. Déconstruisons les identités transitoires afin de ressentir le « Je Suis ».

Jusqu'ici, les humains ont défini leurs objectifs comme une chose qu'ils souhaitent accomplir ou atteindre. Demain, les objectifs s’établiront là où un Être Humain se tient debout devant lui-même et les autres, en disant : « Je veux être là où le scénario de la synchronicité parfaite me mènera. Peu importe ce qu’il en sera, à condition que ce soit bénéfique pour moi-même et mon entourage !» 
Ainsi, la définition des objectifs devient une visualisation d’énergies appropriées plutôt que la visualisation d’un scénario.
L'énergie de la constellation des Gémeaux favorise la communication entre l'Esprit et la personnalité. Ce sont les "deux frères alliés". Lorsque l'homme est sur le chemin, le pouvoir de la personnalité diminue tandis que celui de l'Esprit s'affirme et croît. Il se consacre à l'immense tâche consistant à réunir les deux pôles opposés de son être afin de remplacer la dualité par l'unité. Dans cette épreuve, l'oubli de soi à travers le service est synonyme de succès.

Il y a deux mille ans, les prophètes parcouraient le monde et se déplaçaient le plus souvent à pied afin d'approcher la foule ! Aujourd’hui, le monde communique par internet et les réseaux sociaux. On pourrait alors estimer qu’au milieu de l’avalanche d’infos négatives, il est difficile de percevoir l’intérêt d'une information donnée. Mais cela peut fonctionner si le message est présenté dans un langage adapté aux nouvelles générations. 

Pour beaucoup, le fait qu’il n’y ait pas de rapprochement physique est un handicap mais lorsque nous méditons, ne formons-nous également une sorte d’internet spirituel ?

Pénétrés de l'énergie des Gémeaux, plaçons-nous dans une immense phase transitoire, celle d'un nouveau pouvoir qui émerge de l’intérieur de chacun et modifie tout l’ensemble. Ce pouvoir est notre propre Lumière qui peut s'exprimer à travers un cœur pur faisant rayonner l’amour pour soi, l'amour pour les autres, l’amour pour tous...

Le Sentier - Pleine lune  des Gémeaux – mardi 29 mai à 16h19

Aucun commentaire: