Un changement d’énergie massif lors de la plus longue éclipse lunaire du siècle qui se combine avec la lune de sang
Publié le : 23 juillet 2018
L’éclipse lunaire du 27 juillet est plus très loin et approche à grands pas ! Cette seconde éclipse de l’année 2018 sera assez spéciale puisque d’une part, elle sera la plus longue du 21ème siècle et d’autre part, elle sera ornée d’une couleur rouge cuivrée, d’où son surnom : la lune de sang. Toutefois, il est également important de souligner la particularité des énergies qui l’entourent car les plus sensibles les sentiront probablement d’une manière intense.
L’éclipse lunaire se manifeste lorsque la Terre s’interpose entre la Lune et le Soleil, ce qui engendrera une ombre, empêchant ainsi les rayons du soleil de se refléter sur la surface de la Lune. Ce phénomène assez exceptionnel aura d’ailleurs lieu le 27 juillet 2018.
La beauté de cette éclipse résidera dans sa couleur cuivrée, qu’elle revêtira pendant plus d’une heure, car la planète Mars sera également alignée avec la Terre, le Soleil et la Lune. En France, elle pourra être observée partiellement et totalement et durera près de 103 minutes. À partir de 21h30, nous pourrons alors lever les yeux et admirer le spectacle que nous offrira la belle Lune rousse, pendant une longue et généreuse période d’environ 1 heure et 42 minutes (en temps universel coordonné ou UTC), soit la plus longue éclipse lunaire du 21ème siècle.
La particularité de son énergie
Et, c’est la longueur de cette éclipse qui constituera un facteur majeur dans le développement de l’énergie qui nous entoure, qui sera plus ou moins intense selon la sensibilité de chacun. Les sentiments négatifs, tels que l’anxiété et les sautes d’humeur seront au rendez-vous, mettant en avant le côté sombre de notre personnalité, généralement enfoui à l’intérieur de nous-même.
La pleine Lune de Sang renforcera ces émotions qui seront à leur point culminant. La plupart des gens prendront des décisions irréfléchies et impulsives ou agiront étrangement. Ce flux d’énergie sera un peu difficile à gérer, notamment chez les plus émotifs.
Aussi, la combinaison de la pleine Lune avec l’éclipse lunaire totale sera déroutante pour les plus vulnérables qui seront confrontés à la période la plus difficile de leur vie. Ils seront amenés à reconnaître et mettre à nu les zones d’ombres et les défauts de leur personnalité. Heureusement, nos qualités seront également mises en avant et chacun pourra bénéficier d’une réelle prise de conscience sur sa façon d’être. Pour cette raison, cette période de l’éclipse sera une aubaine pour évoluer vers une meilleure version de nous-même.
Ainsi, nous profiterons des diverses énergies de cette éclipse lunaire. Tous nos points forts et nos points faibles seront mis à l’épreuve, pour surmonter nos défauts et nous élever spirituellement, afin de grandir et mûrir. Cela pourra engendrer des émotions positives telles que de la fierté, du courage ou une meilleure estime de soi mais également des émotions négatives, comme de la colère, de la rage ou encore un sentiment de mal-être. Ainsi, avec l’éclipse lunaire, il découlera une remise à zéro de nos émotions passées, notamment celles des six mois précédents.
Comment agir face à ces modifications énergétiques ?
Ainsi, alors que certains se sentiront pleinement à l’aise avec ces bouleversements énergétiques, d’autres auront besoin de soutien car ils vivront de réelles montagnes russes émotionnelles. De ce fait, il sera important de maîtriser son comportement durant cette phase lunaire, en évitant de prendre des décisions et d’agir de manière impulsive. Il sera également judicieux de garder son calme et de faire preuve de prudence le temps de ces modifications, mais aussi le reste de l’année.
À cet effet, prenez du recul et respirez profondément car, in fine, cette période est une occasion propice pour atteindre ses objectifs et faire face à son côté vulnérable.
En apprenant à nous positionner de la meilleure manière possible face à ce changement d’énergies, nous maintiendrons en même temps notre bien-être émotionnel. Pour ce faire, il sera nécessaire :
– D’observer les signes avant-coureurs et faire un travail d’introspection,
– De se confier à une personne de confiance et avec qui nous nous sentons proche,
– De s’accorder des moments de détente et pratiquer des techniques de respiration et de méditation,
– De garder un mode de vie sain (alimentation, sport, hydratation, sommeil de qualité)
En somme, cette mise à l’épreuve sera une occasion de révéler nos capacités à résister aux obstacles les plus durs de notre vie.
/ Psycho & Sexualité / Psychologie / Développement personnel /