vendredi 27 juillet 2018

Reflexion sur la Pleine Lune du Lion

Constellation du Lion 2018



« Attendu que nous entrons dans la période où l'esprit du Verseau sera mis en évidence dans son universalité et sa fonction de "distribution générale", il est inévitable qu'un point de crise soit atteint. Le véritable type du Lion doit réagir d'une façon nouvelle et unique à l'opportunité offerte, et lorsque je dis type, je me réfère principalement aux êtres dont le soleil est dans le Lion ou qui ont le Lion à l'Ascendant. La raison de ceci réside dans le fait que le Lion est le pôle opposé du Verseau et que l'échange et le jeu des énergies entre ces deux sont beaucoup plus puissants qu'à aucune autre époque de l'histoire de la race humaine. C'est en raison de ce fait que surgissent, à notre époque, les dictateurs dans différentes nations. C'est pour ce même motif que dans le cycle présent (antichambre de la Nouvelle Ère) que vous voyez cette attitude prononcée, assumée par ces dictateurs, qui conduit à une synthèse de la vie nationale, de ses buts et intentions. (...) Cette activité est aquarienne de nature, mais dans son aspect le plus indésirable et le plus bas. Elle est aussi de la nature du Lion, car les êtres qui sont capables d'obtenir ces résultats sont nécessairement conscients d'eux-mêmes avec intensité. C'est là la caractéristique majeure de la personne du Lion.


Les mots-clé de ce signe sont bien connus. Ils font retentir la note de l'individualité et de l'authentique conscience de soi. Beaucoup de personnes sont convaincues qu'elles sont conscientes d'elles-mêmes, alors qu'elles ne sont mues que par le désir et orientées vers la satisfaction de ce désir, ou lorsqu'elles se reconnaissent elles-mêmes comme le centre dramatique de leur univers. Cependant la seule personne véritablement consciente de soi, c'est celle qui est consciente du but, une réelle perception mentale qui sait ce qu'est une vie  autonome, un plan de vie, un programme précis et développé. N'être mû que par l'émotion et stimulé que par le désir n'est nullement une indication d'une authentique conscience de soi. Chez l'homme non développé, cette tendance est beaucoup plus instinctive que le véritable éveil de soi. Chez l'homme conscient de soi, véritablement développé, il n'y a pas seulement le sens de direction, la perception du but et la prise de conscience, mais aussi la perception d'être un agent actif de l'émergence d'une nouvelle Ère. Réfléchissez à cela. »


Enseignement du Tibétain - Astrologie Ésotérique par Alice Bailey


     Apprenons à distinguer entre l’aspiration et l’ambition. L’aspiration consiste à réaliser des efforts pour une noble cause. L’ambition représente les efforts réalisés pour combler des désirs sans fin. La vraie beauté d'une condition humaine épanouie est d'incarner une individualité au pouvoir personnel puissant tout en possédant simultanément une parfaite conscience du vaste Tout.


     Si nous souhaitons que le monde change, cela doit commencer par un progrès dans la qualité de la pensée et de la conscience en nous-mêmes. Le défi qui se présente à chacun de nous est donc de retrouver la bonne attitude émanant de l’intérieur. L’énergie du cœur contient en elle-même le mécanisme du changement et point n'est besoin de le désirer puisqu'il est là. Il suffit de le vivre.


Le changement collectif repose plus que jamais sur l’individu. Élever la vibration est ce qui est demandé. Chacun prend ses dons, ses talents, ses qualités, ses aptitudes, les partage avec les autres, les utilise au service de la Nouvelle Terre. Ce que nous rêvons, nous pouvons aussi le créer. Qui n’a jamais étudié son propre corps, sondé les rouages secrets de la conscience afin de voir ce qui peut sortir de là, s'il y a un bout justement, un moyen par lequel on puisse attraper le prochain mouvement : déclencher le mécanisme de la nouvelle espèce ?


    « Lorsque le système de société dans lequel nous vivons nous a conditionnés, croyez-vous qu’il est facile de se désapprendre d’une habitude pour en acquérir une autre ? Il faut tout simplement du temps au changement et la peur n’est qu’un obstacle qui ne fait que retarder le processus déjà enclenché. Nous sommes arrivés dans le temps de la prise de décision, même si celle-ci comporte des risques, cela fait partie du travail dans l’effort... » (Lune-Soleil)

Le Sentier –  P.L. du Lion – vendredi 27 juin  2018 – 22h20

Aucun commentaire: