lundi 24 septembre 2018

Réflexion sur l'"énergie de la Balance

Constellation de la  Balance 2018


    La Balance est le signe de la stabilité, de l'appréciation prudente des valeurs et de l'obtention d'un juste équilibre entre les opposés. C’est le point où l’équilibre entre la partie spirituelle et la partie personnelle de l'être humain sont opportunément atteints. A cet effet, il convient de développer les qualités de discernement du mental grâce à ses capacités analytiques et au juste sens des valeurs de la vie.


     Peut-être devons-nous réfléchir sur l'expression en nous-mêmes et dans notre société au sujet de la loi, du sexe et de l'argent. Ces trois énergies sont importantes et, pourtant, nous les exprimons de façon déséquilibrée. Il serait utile de développer et mettre en pratique de nouvelles idées afin que la loi soit plus juste, pour que l'argent circule plus librement, pour le bien commun  Bref, pour que l’expression de ces énergies dans la vie quotidienne apporte harmonie, équilibre et justice dans nos sociétés.


    Tout, dans l'univers est sujet à changement, balançant de part et d'autre et naviguant vers son contraire; rien n’existe de rigoureusement fixe. Chaque vérité a plusieurs facettes. La justice des hommes, dont les règles changent en fonction des bizarreries du temps, ne ressemble en rien à la justice cosmique. C'est pourquoi il s'avère excessivement difficile de juger en bien ou en mal selon ses propres critères ses actions ainsi que celles d'autrui. C'est uniquement en s'écartant d'un concept de justice individuelle pour accéder à une sphère universelle où tout est relatif que l'on acquiert la certitude de ne pas se tromper. Entrer en résonance avec le ou les autres, vibrer à l'unisson sur la même fréquence : telle est l'expérience de cet amour universel qui harmonise les contraires.


    A première vue, on peut noter les déséquilibres évidents sur notre planète : il y a chaque jour d’avantage d’écarts et de déséquilibres entre les riches et les pauvres. On a, d’un coté, la consommation excessive et, d’un autre côté, les êtres humains qui n’ont absolument rien pour vivre dignement. On observe l’usage égoïste de l’argent, des systèmes économiques entièrement fondés sur le fait de toujours posséder davantage. On voit aussi comment sont gérées les ressources de la Terre où tout est fait jusqu’à nos jours pour extraire des richesses et gagner le plus d’argent le plus vite possible, sans réfléchir ni se demander où nous conduit cette façon de gérer la vie, la société, la terre, tous les règnes de la nature et tout ce qui vit sur notre planète…


    En fait, nous devons vraiment trouver l'équilibre, en gérant les choses dans une perspective durable. Il s’agit de créer des économies, des emplois, des ressources, des sociétés et des façons d'utiliser ce que nous avons de façon pérenne. De fait, de nombreuses personnes, des organisations et quelques petites sociétés travaillent et vibrent déjà selon cette nouvelle façon de gérer les ressources pour vivre sur Terre de façon équilibrée, afin de créer des sociétés durables.


    Des penseurs puissants et des démagogues ambitieux, profitent de l'inertie générale pour imposer des systèmes de domination que les masses adoptent normalement comme des solutions de facilité. Sans réfléchir, elles sont facilement enrégimentées et amenées à obéir.


    Par l'action unie des hommes et des femmes de bonne volonté et de compréhension dans chaque pays et dans chaque nation, fermement et calmement, sans aucun sentiment de précipitation, les travailleurs conscients doivent accomplir trois choses : se découvrir mutuellement et se mettre en rapport ; éclaircir les principes fondamentaux de vie juste, de bonne volonté et d'harmonie qui sont reconnus mais non appliqués aujourd'hui ; enseigner au grand public les notions de bonne volonté et de fraternité en tant que principes d'unité, d'interdépendance et de coopération.

    Ce n'est pas là un programme pour des oisifs ou des mystiques, ni un programme impraticable. Il ne sape et n'attaque aucune autorité, aucun gouvernement. Ceux qui lui sont associés ne sont ni pour ni contre aucun groupe ou forme de direction. Et cependant, leur attitude n'est pas celle d'une "non-résistance passive". Ils ont tous fait le choix d’aider à équilibrer les forces mondiales et à stimuler l’expansion de ce groupe de personnes qui soutiennent la bonne volonté, la compréhension et la fraternité. Le seul véritable ennemi est l'inertie. C'est l'humanité qui détermine son propre destin, dit la Sagesse Éternelle.

Aucun commentaire: