samedi 21 décembre 2019

La vie de Marie sans Daniel


    Mon chargement de cageots récupérés à la coop bio de Ploeren 
   en milieu d'après-midi après avoir été à la déchetterie d'Arradon
   vider mes sacs de feuilles ratissées dimanche dernier. 



Ils vont sécher près du tas de bois, à l'abri. 
Demain, je dois en casser une réserve de secs car mon stock est brûlé. 
J'ai l'impression de ne jamais arrêter.... il y a toujours à faire...
Après avoir goûté, j'ai mis de la paille à l'intérieur du poulailler. 
Avec toute cette pluie, Catherine et Liliane avaient les pieds mouillés et sales. 
Je les bichonne mes deux cocottes !
Ensuite, j'ai démonté ma serre qui était tombée deux fois cet après-midi
 avec le vent. Je n'avais pas envie qu'elle soit déchirée. .....


Mercredi soir, après le travail, je récupérais les agrumes du mois pour les collègues (distribués jeudi sur le parking du travail). La voiture était pleine !






Demain, je vais faire une composition de jacinthes + pommes de pin + houx pour Minou  Ce sera son cadeau de Noël avec un nouveau coeur accroché à l'olivier......

Un an que Daniel doit être bien fier d'elle si comme je le crois de là où il est,  il la voit . L'autre minou , Oscar, est mort lui aussi récemment à plus de 20 ans . Ses cendres  dit Marie dans ce dernier mail : iront, à leur tour, "nourrir" et apporter de l'Amour au bel arbre. L'Olivier où Daniel repose au "Jardin de Mémoire " au Bono en Pluneret  près d'Auray dans le Morbihan , un site funéraire unique au monde où ,depuis 1998 , les cendres des défunts reposent au pied d'un arbre soigneusement choisi sous lequel on peut venir méditer, pique niquer, se reposer 800 arbres sur 4Ha  Un lieu reposant et absolument magique aussi  pour les vivants qui disent s'y ressourcer près de leurs chers disparus. 




Aucun commentaire: