vendredi 27 décembre 2019

The One Man Path


https -://www.rte.ie/player/series/go-outside-andplay/SI0000005792?epguid=PL000001523


Lorsque j'ai rencontré celui qui deviendrait mon mari , très vite je me suis laissée dévorer par la peur qu'il ne meurt
C'était comme un vieux souvenir  rongeant, un truc ineluctable
Un vieux contrat que j'aurais signé en d'autres temps en d'autres lieux mais que je n'avais plus la force de respecter  ni même d'envisager
Ca a commencé à me bouffer la vie
La nuit des heures, transie, j'écoutais le rythme de sa respiration pour être sûre de la garder en moi quand il ne serait plus
C'était aussi épuisant pour lui que pour moi !
Et il me demandait souvent de faire quelque chose pour déglinguer cette frayeur tenace
Je me suis engagée à m'en débarrasser l'année de mes 49 ans - Sept fois Sept : le grand tournant.

Pour ça j'allais faire un voyage
Que j'appelai les "3 S" : Silence, Solitude , Space pour Espace
J'allais marcher le long des côtes d'Irlande, de Mizen Head au sud de Cork au One Man Path une falaise qui se trouve dans le Donegal, la plus haute d'Europe, 700 m à pic sur la mer , où le sentier est si étroit que ne peut passer qu'un homme à la fois
Cette marche de 1600 ks  pour cause de patte  folle allait me prendre plus de 4 mois !!!!
je suis partie le 14 février 1992
J'étais DETERMINEE




La photo n'est pas bien annotée
C'était le 5 juillet et un "glorious" day come on dit dans là-bas que j'y suis arrivée
La peur était entière , me dévorait toujours quand j'ai entamé  la dangereuse escalade
mais je l'ai vaincue . Elle est comme tombée à l'eau de ces 700 m de haut
Je le raconte dans " Un double Arc en Ciel "
Et elle n'est jamais revenue
Aussi a-t-il au moins pu mourir tranquille 7 ans plus tard .

Me voici au Pub d'Ardara chez "Nancy "
Le whisky du lâcher prise après 29 ans !!!!!
J'étais devenue DOUCE .



Regardez les 6 minutes de video si vous avez envie d'avoir la dernière peur comme je l'ai eue !
Elle m'a été envoyée ce matin sur Facebook par Ann Kelly une amie de longue date , ce qui me permet de vous la partager . Tel un cadeau de Bonne Année .

Mode d'emploi : Tapez sur le lien en haut du post 
allez sur  : atteindre 
Vous arrivez sur une page de RTE Player et l'emission " Go outside and Play "
Le 2eme doc est en rouge 
et s'appelle SLIABH LIAG  
C'est la video .

Aucun commentaire: