samedi 28 décembre 2019

Mon aujourd'hui

Et je ne sais rien reprocher à celui qui trône à ma table.
Car sache que l’HOSPITALITÉ et la COURTOISIE et l’AMITIÉ sont rencontres de l’homme dans l’homme.
Qu’irais-je faire dans le temple d’un dieu qui discuterait sur la taille ou l’embonpoint de ses fidèles, ou dans la maison d’un ami qui n’accepterait point mes béquilles et prétendrait me faire danser pour me juger?
Tu rencontreras bien assez de juges de par le monde. S’il s’agit de te pétrir autre et de te durcir, lais
se ce travail à tes ennemis. Ils s’en chargeront bien, comme la tempête qui sculpte le cèdre.
Ton ami est fait pour t’accueillir. Sache de Dieu, quand tu viens dans son Temple, qu’il ne te juge plus, mais te reçoit.

Antoine de Saint-Exupéry – Citadelle (Chapitre LVIII)
Création : Steven DALUZ- Posté par Marla 

Aucun commentaire: