mercredi 18 septembre 2013

Vierge



Constellation de la Vierge 2013

     Quand le soleil entre dans la constellation de la Vierge, l'esprit est incité à la pureté. Cependant, réfléchir à la pureté ne suffit pas quand il s'agit soi-même de la manifester. Notre conduite ne ​​peut pas non plus se limiter aux prières de dévotion, même faites à genoux. Il s'agit bien d’œuvrer à acquérir cette qualité, nécessaire sur les plans mental, émotionnel et physique.

     Les humains ont une grande responsabilité envers le monde naturel, qu'il  soit animal, végétal ou minéral. Ils doivent apprendre à utiliser correctement les ressources de la nature, mais jamais en user avec abus. Le mental, les sens et le corps doivent être purifiés sur une base régulière afin de mener une démarche équilibrée.

     La pureté du Verbe est une étape essentielle vers cet objectif. Parler peu et choisir les bons mots. Rares sont les personnes qui savent s'exprimer clairement avec quelques mots. Le verbiage des humains, amplifié par celui des médias a outrepassé le sens des proportions et le bavardage constant contribue à une effarante pollution par la parole.

      Le silence est associé à la lumière, comme le bruit l'est à l'obscurité. Que le transit du Soleil dans la Vierge inspire chacun de nous à hausser la qualité nos paroles, car l'énergie virginale ne nous parle que de transmettre la lumière, bénir, protéger et répandre de l'amour.

       Le chercheur œuvrera donc à ses propres objectifs en réduisant ses discours et en recherchant la maîtrise de sa parole. Ainsi, lorsque l'activité des sens est réglementée, l'esprit gagne en stabilité et la paix mentale s'installe. Parallèlement, la peur disparaît graduellement en raison de la prévalence de la lumière dans la conscience.

     Les bébés balbutient de temps en temps certains mots les phrases, qui, si on les écoute bien donnent une idée de leur culture vivante passée. Aussi, au lieu d'être snobés les enfants devraient être écoutés et même encouragés si d'enthousiasme ils s'expriment curieusement sans rapport avec leur vécu ou leur âge. Le passé existe chez l'enfant sous forme de semences et de temps en temps, il germe.

      Ensuite, ne pas négliger l'importance des senteurs qui sont une invitation aux énergies divines.  Laissons s'exhaler, fleurs, musc, camphre, odeurs subtiles, autour de nous. De nos temps, les parfums sont devenus interdits dans certains endroits privés ou publics alors que la fumée du tabac l'est encore.

     Dans les lieux de méditation et de dévotion, l'encens et le parfum sont abondamment utilisés. En matière de guérison, les parfums ont un rôle à jouer. Ne pas autoriser les parfums naturels dans les locaux d'un l'hôpital est un reniement du pouvoir guérisseur de la Nature. Au lieu de cela, dans les hôpitaux modernes des quantités de produits chimiques nocifs sont pulvérisés.
 
     Dans les temps anciens, existait une science qui recommandait un parfum particulier pour chaque situation particulière. Le Santal, par exemple, considéré comme l'expression de la matière parfumée est indiqué pour disperser les énergies négatives. La ville de Hong Kong, dont le nom signifie "port aux parfums" en cantonais est hélas devenue aujourd'hui tout autre.

     Les gens observent et décident par ce qu'ils voient, ce qu'ils écoutent, ce qu'ils touchent, l'odorat et le goût. Tous ce que l'on voit à travers l'œil ne sont pas nécessairement vrai. Voir à travers le cœur, écouter à travers le cœur, est une autre façon de se conduire. Le sentier du chercheur se parcourt en activant le fonctionnement du cœur. Quand nous commençons à aimer les autres, l'illusion, lentement, se dissipe.


       La Vierge est cet état de pureté à conquérir dans l'intériorité de soi-même. Cela signifie enlever ses masques d'apparat, être totalement soi jusqu'au bout de ses faiblesses. Chaque habitant-citoyen se sentant intimement relié à sa planète Terre peut véritablement et concrètement aider à « enfanter le monde ». Par cette présence, la constellation de la Vierge rappelle sans cesse cette exigence "d'être ce que l'on est".

Aucun commentaire: