lundi 27 avril 2015

Entendre ou pas





A young man had recently lost his job and just didn't know which way to turn. In despair he finally decided to see the old preacher. Pacing about the preacher's study, the young man ranted about his problem and how unfair life was. Finally, he clenched his fist and shouted, "I've begged God to say something, to do something to help me! Tell me, why doesn't God answer me?  Why doesn't God help me if he loves me?"
Une jeune homme avait récemment perdu son travail et ne savait plus de quel côté se tourner . Désespéré il se décida à aller voir le vieux prêtre quitte à interrompre son travaild' étude pour lui  rabâcher son problème et lui dire combien la vie était injuste . Finalement il leva le point et hurla : " J'ai supplié Dieu de me dire quelque chose, de faire quelque chose pour m'aider . Dites moi pourquoi Dieu ne me répond pas, pourquoi si Il m'aime, Il ne m'aide pas ? "  

The old preacher had been quietly listening from his chair across the room.  Eventually he spoke something in reply, something so hushed that it was indistinguishable. The young man stepped a little closer from across the room. "What did you say?" he asked.
Le vieux prêtre avait écouté tranquillement assis sur une chaise à l'autre bout de la pièce . Eventuellement il répondit , mais il répondit à voix si basse que sa réponse était inaudible . le jeune homme s'approcha un peu pour demander : " Qu'avez-vous dit? "

The preacher repeated himself, but again in a tone as soft as a whisper. The young man moved closer until he was leaning on the preacher's chair.
Le prêtre répéta sa phrase mais encore tel un murmure. Le jeune homme dût se rapprocher au point de s'affaler sur la chaise.

"I'm sorry, but I still didn't hear you," he said.  
Je suis désolée je ne vous entends toujours pas , dit-il

With their heads close together the old preacher spoke once more. "God sometimes whispers," he said, "so we will have to be quiet and very still to hear Him."
Quand leurs têtes se touchèrent le vieux prêtre à nouveau parla ; " Dieu parfois murmure aussi faut-il pour l'entendre faire silence et se tenir tranquille.

This time the young man heard, and understood.
Cette fois le jeune homme entendit et comprit.

Aucun commentaire: