jeudi 30 avril 2015

Taureau 2015

Constellation du Taureau 2015

     La Pleine Lune du Taureau communique le bouillant dynamisme de Mars. Celui-ci fournit l'aspiration ardente et la force nécessaire au voyage sur le sentier de l'Esprit. Cette impulsion peut être reçue et transmise par tous ceux qui sont en mesure de se tenir comme un canal clair et réceptif, à la descente d'énergies élevées. Tout ceci fait de la pleine lune de Vaisakh (le nom donné au mois du Taureau) un moment de grande importance .

     A cet instant, le travail des aspirants unis de par le monde, est d’aider à créer un canal ouvert et
disponible favorisant la prise de conscience des peuples et de l’opinion publique. Contribuer ainsi à la transmission d'une énergie de Volonté aide à l'évolution de la planète et de ses êtres, sensiblement guidés vers des objectifs plus élevés et altruistes.

     Le signe du Taureau est la lumière d'un chercheur spirituel. Il procure beaucoup d'énergie. Mais cette énergie a besoin d'être régulée et utilisée à cultiver la personnalité de façon qu'elle soit utile à la vie environnante et à son développement. Ce signe donne le message aux aspirants de travailler plus
intensément et de concentrer le feu de l'aspiration vers la manifestation d’un travail de Bonne Volonté.

     Un animal taureau non contrôlé peut faire des ravages autour de lui, il en va de même pour un aspirant-chercheur. Et la parfaite maîtrise n'est acquise que lorsque les humains surmontent sur le chemin les quatre ‘‘brutes’’, à savoir : l'individualisme, l'intellectualisme, la possessivité et le désir. Aucun aspirant ne se transforme vraiment à moins qu'il n’accomplisse un énorme travail.

    La transformation de l'individu n’a pas lieu sans un déroulement cohérent du temps. Laissons donc le feu de l'aspiration généré durant le mois du Taureau être appliquée intelligemment à l'élévation de l'humanité. Nos réalisations, quand elles comblent notre environnement, nous comblent

     Nous devons progressivement développer la volonté. Sinon, nous bougeons avec le vent. Cela signifie qu’avant de décider de faire quelque chose, nous devrions savoir pour quelles raisons nous le faisons. Est-ce ou non un motif égoïste ? Mais, si nous pensons à un but qui nous est bénéfique ainsi qu'aux autres, alors c’est encore une meilleure proposition. C’est ainsi que le processus de pensée évolue. Lorsque nous intensifions notre volonté, de façon quotidienne, cela crée alors un point de tension dans l’atmosphère qui attire les énergies correspondantes.

     La vie est un voyage qui peut finir à tout moment, et c’est par  la pratique qu'est provoquée la
transformation nécessaire. Les informations données doivent être expérimentées, puis pratiquées de façon constante et continue. Ainsi, la stabilité nécessaire sera acquise. Sans pratique, patience et tolérance, pas de résultats. L'existence individuelle, son intelligence, ses schémas de pensée, ses sens et le corps ne sont que les perles d'un chapelet, dont l'existence universelle est le fil.

     L'humanité est rongée par le poison qui a été créé à partir de son mental et par son activité. Le mental collectif de l'humanité est profondément affecté par la jalousie et la compétition. Il est devenu courant que l'on ne puisse pas véritablement apprécier les vertus des autres. Si quelqu'un est capable de vertus, il est attaqué et décrié par ceux qui sont autour de lui et ne peuvent pas accepter une figure plus grande au milieu d'eux. Le groupe autour d'une personne en croissance tend à tirer celle-ci vers le bas. C’est le danger de la pollution dont l'humanité souffre.


Aujourd'hui, l'humanité produit beaucoup plus que ce dont elle a besoin, conduisant à une concurrence malsaine et à la jalousie connexe. La compétition a atteint des sommets de non-sens et, outre la production anormale, elle amène aussi les sous-produits de la pollution industrielle. Cette pollution industrielle a atteint une ampleur telle qu’elle affecte la santé humaine. La jalousie à l’intérieur et la pollution à l’extérieur sont devenus des agents efficaces pour la maladie.

Notre aspiration aidera ceux qui sont dans le processus de nettoyage de la « montagne de débris »
que l'humanité a accumulés jusqu'à présent, à l'extérieur comme au-dedans. C’est bien là le travail
immédiat. Puissions-nous ici et maintenant,  avec détermination servir tous les règnes avec plus de
discernement et juste patience, amenant à la fondation d’un monde plus éclairé.

Le Sentier - Taureau 4 Mai 2015 à 05h43

Aucun commentaire: