jeudi 30 avril 2015

Mon Roi et ma reine

MON ROI : CASSEL, BERCOT, GARREL… TOUS À CANNES CHEZ MAÏWENN

Le 30/04/2015

Pour son retour en compétition à Cannes après Polisse en 2011, Maïwenn brosse le portrait d’une femme blessée et rongée par la passion dans Mon roi. Une histoire d’amour impétueuse portée par un quatuor explosif.
L’argument : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré ? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer…
© Shanna Besson
Notes : Non contente d’avoir décroché un prix du Jury à Cannes pour Polisse en 2011, Maïwenn (Le Besco) est de nouveau invitée à fouler la Croisette pour Mon roi. Cette histoire d’amour fou est emmenée tambour battant par quatre comédiens détonants : Vincent Cassel – au casting de Tale of Tales de Matteo Garrone –, Emmanuelle Bercot – qui présente La Tête haute en ouverture du Festival –, Louis Garrel et Isild Le Besco. Tout ce beau monde est donc omniprésent sur la Croisette, si l’on tient compte en plus du fait que Louis Garrel présente en parallèle à la semaine de la critique son premier long métrage, Les Deux amis.
À noter que certains observateurs voient déjà en Mon roi une Palme d’or potentielle, sachant que le jury de ce 68e Festival de Cannes compte de nombreux comédiens. Comédiens qui pourraient peut-être se montrer sensibles au sens - affuté - de la direction d’acteur de Maïwenn...

Aucun commentaire: