dimanche 24 janvier 2016

Michel, le " beau jeune homme", aurait 76 ans

L'orage de tes jours a passé sur ma vie ;
J'ai plié sous ton sort, j'ai pleuré de tes pleurs ;
Où ton âme a monté mon âme l'a suivie ;
Pour aider tes chagrins, j'en ai fait mes douleurs.
[...]
Moi, je ne suis pas morte : allons ! moi, j'aime encore ;
J'écarte devant toi les ombres du chemin :
Comme un pâle reflet descendu de l'aurore,
Moi, j'éclaire tes yeux ; moi, j'échauffe ta main.
[...]
Comme un ange accablé qui n'étend plus ses ailes,
Enferme ses rayons dans sa blanche beauté,
Cache ton auréole aux vives étincelles :
Moi je suis l'humble lampe émue à ton côté.

Marceline Desbordes-Valmore (extraits du poème "Dors!")
[Photo : Michel Bercot assisté de Philippe Ménashé) 



1 commentaire:

B@ a dit…

que de souvenirs, pour ma part je n'ai pas de photos en salle d'op.