vendredi 5 janvier 2018

L'Adieu exceptionnel à Guy



L'Adieu à Guy,  que je vis proche,  fut pour moi une joie,  comme une preuve supplémentaire de l'existence de l'immortalité si souvent appréhendée .
Sa famille, ses amis : tout le clan fut si uni dans l'épreuve, si aimant et si digne que ce fut pour moi  une preuve de la survie de Guy car bien sûr nous n'étions plus en incarnation physique ensemble mais pourtant dans une incantation  telle qu'il me fut evident que nous étions tous emportés et rassemblés dans le tourbillon de cette grande Aventure qu'il vivait .  Que nous aussi, Tous, grâce à Lui,  nous étions conviés à partager le Mystère qu'il découvrait , invités à soulever le voile, à passer la Porte , convoqués à attester de sa Continuité de Conscience , à réaliser que la Mort n'est pas de taille face à l'Amour et que le lien, le contact, la relation, l'impression ....selon la place particulière de chacun de nous dans sa vie, ne cessait pas et ne cesserait pas. Loin de là .  J'en eus la certitude . Et je fus  transportée   dans un état intérieur de félicité, là où il n'y a ni désarroi , ni  peur, ni doute, ni espace- temps . La mort faisait son travail certes en ce moment même  sur cette Terre de Savigny en Véron  mais son pouvoir était bien faible  face à la Permanence de la Lumière qui nous englobait tous. La musique qui, elle, habite toutes  les spheres était le mixeur de nos émotions si variées  et si  mêlées transformant la douleur en douceur pour les uns, distillant du calme dans le mental des autres, diffusant de la beauté partout , de l'espoir, du savoir. Comme si Guy avait de ses mains élégantes et agiles ouvert sur nous tous son parapluie de paradis. Et quand nos voix se sont mêlées à celles magnifiques de sa famille, j'ai trouvé que c'était une voie qu'il nous ouvrait , à tous , un mouvement de tendresse dont il était le coeur, un mouvement à ne pas lâcher  pour que l'on se souvienne de s'aimer souvent, de "s'aimer vivants".  De ses cendres pour ma part je ne garderai  que ce Feu, que cet éclair. Et de lui vivant , cette Tendresse que sans cesse avec sa gentillesse, sa compassion, sa modestie il répandait  sur nous comme s'il nous ensemençait d'avance. Ce fut un moment privilégié que seules les grandes Ames peuvent générer . Merci à Guy devenu Guide .

Aucun commentaire: